La référence en scanning au Québec 

• RENIR : Manque des communications

• Informations sur les fréquences et les groupes-radio "trunking" non répertoriées dans la base de données.
Informations sur les fréquences et les groupes-radio "trunking" non répertoriées dans la base de données.
 #110166  par slowbalt
 23 sept. 2019, 10:13
Bonjour, je reviens à l'écoute après une pause de quelques années. J'ai programmé le système RENIR des pompiers de Rimouski, et je recoit environ 50% des communications ''loud and clear'', mais il l'autre 50% ''n'existe pas''.

Exemple : Un vehicule se met en route (je n'entends rien) mais j'entends la réponse de la centrale. Ce n'est pas uniquement dans ce sens, j'entends tout aussi souvent la centrale parler mais pas la réponse du véhicule.

Voici les captures d'écran de ma configuration : https://imgur.com/a/SFoMYjK

Merci!!
 #110174  par moradig
 24 sept. 2019, 20:10
Il se peut que deux sites différents sont utilisés, selon la localisation du ou des véhicules. Si vous n'avez pas programmé les deux sites (ou plus) vous entendez une conversation sur un site et la réponse peut se faire sur un autre site que vous n'avez pas programmé, donc vous ne recevez rien. Les radios des véhicules sont programmés en conséquence. Ceci se produit souvent avec les systèmes a plusieurs sites.