La référence en scanning au Québec 


  • Satellites INMRASAT

  • Pour jaser SWL et de VHF/UHF en Europe ou USA.
Pour jaser SWL et de VHF/UHF en Europe ou USA.
 #96169  par knopknop
 15 avr. 2011, 01:21
Zoulou Whisky - 2011-04-14 20:34

Salut knopknop,

Effectivement, d'apres les clichés, l'adaptation des différentes hélices posent un défi mécanique avec la parabole en question.

Perso, je n'aime pas bcp ces paraboles a foyer décentrés...

Dans les deux cas, les hélices ne sont certainement pas au foyer, donc la réception n'est pas optimale.

C'est surtout le cas avec celle que tu utilise pour la radio-astronomie, je crois ?

Merci de partager tes expérimentations, c'est tres apprécié !

73
Salut ZW :

En effet, pour le moment la pose des antennes est de type "sauvage" Hi Hi

Je n aime pas non plus ce type de parabole, mais celle-ci était en promo sur Ebay à 80 euros neuve.

Tout à fait pour la réception, celle-ci est médiocre vu "la grandeur de la parabole" (ceci dit, elle est en fonction dans le grenier.. ce n est pas le meilleur endroit HI, mais je cherche un peu la discrétion..), j ai d ailleurs remis en fonction plus vite que prévu la petite parabole (60cm) pour la bande L, la nouvelle est désormais dédié uniquement pour la réception des bandes S et C.

C est toujours un plaisir de partager et d avoir la joie de pouvoir discuté de sujets en communs avec d autres chasseurs de satellites
;-) :)
 #96394  par knopknop
 25 avr. 2011, 13:05
Salut Zoulou Whisky,

En effet, on dirais bien de la voix sur les screenshots.. peut-être du SARSAT disponible aussi sur le réseau GLONASS..
 #96404  par knopknop
 25 avr. 2011, 23:42
re ZW,

J ai trouver en effet les mêmes infos que toi sur le sujet.. Glonass-K Sarsat.

Bravo pour ta découverte de fréquence en phonie!

:D
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13