La référence en scanning au Québec 


  • recherche fréquences belge

  • Pour jaser SWL et de VHF/UHF en Europe ou USA.
Pour jaser SWL et de VHF/UHF en Europe ou USA.
 #3089  par aigle1
 16 juil. 2003, 00:32
bonjours,
suite a un passage sur vote site,qui ma l'air très interessant mais que pour le coté Francais ! :(
si vous-pourriez me filer un tuyaux ou un autres site parlant plus sur les fréquences belge si vous ne désiré pas filer l'url du site via ce forum pour cose de pub merci de me filer l'info par mail aigle1@hotmail.com car
1) je possede un programme avec toute les fréquence (taxi; arméé, usine etc...certaine ont changer
2) mon programme à planter et est devenu innutilisable :(
si vous pourriez m'aider
et je recherche le mode d'emploi pour le yupiteru mvt7100 en français

un grand merci a vous Tous pour l'aide que vous m'apporterais

et BONNE CONTINUATION pour votre site !
Eagle1
aigle1@hotmail.com
 #3109  par mtlscan
 16 juil. 2003, 17:01
Salutations, euh non il n'y a rien pour le moment comme fréquences pour la Belgique, mais je t'invite a participer aux forums si tu as des questions par rapport au scanning.

Si tu trouves des fréquences ca serait sympa que tu les postes dans la section Fréquences. À+ :)

Originalement écris par aigle1 le 2003-07-16 4:32 AM

bonjours,
suite a un passage sur vote site,qui ma l'air très interessant mais que pour le coté Francais ! :(
si vous-pourriez me filer un tuyaux ou un autres site parlant plus sur les fréquences belge si vous ne désiré pas filer l'url du site via ce forum pour cose de pub merci de me filer l'info par mail aigle1@hotmail.com car
1) je possede un programme avec toute les fréquence (taxi; arméé, usine etc...certaine ont changer
2) mon programme à planter et est devenu innutilisable :(
si vous pourriez m'aider
et je recherche le mode d'emploi pour le yupiteru mvt7100 en français

un grand merci a vous Tous pour l'aide que vous m'apporterais

et BONNE CONTINUATION pour votre site !
Eagle1
aigle1@hotmail.com
 #3116  par aigle1
 16 juil. 2003, 22:28
salut :-)
ben voici quelque fréquence belge valide que je connait

pompier de wavre et et ces region 166.230Mhz indicatif (ONC 330 + ONC 405)

gendarmerie de wavre et ces regions 170.190 indicatif (DANIEL)

service ambulance croix-rouge canal(4) intervention 157.730MHZ indicatif (ONC 420)

idem canal(5) operation preventive 157.830MHZ

ceci son les principal et si quelqu'un connaitrais un site belge la dessus ou me dire les mots clef a utiliser dans les moteur de recherche pour que je puisse enttreprendre mon petit bout de chemin en solitaire

Bien a vous
Eagle1
 #3124  par mtlscan
 17 juil. 2003, 08:17
Salutations, J'ai vu qu'il existe une page avec des fréquences pour la Belgique. La dernière mise a jour date de 1999 mais il y a quelques fréquences pour Wavre on dirait.

http://www.geocities.com/CapeCanaveral/Hangar/7624/

169.0200 Wavre Gendarmerie
169.6800 Wavre Daniel Gendarmerie
170.0200 Wavre Gendarmerie
170.1400 Wavre Highway Gendarmerie
170.1900 Wavre Gendarmerie

152.8250 Wavre Police
153.0250 Wavre Police

Si tu captes certaines de ces fréquences fais-moi signe ou ajoute les dans la base de données de ce site web. On a pas de fréquences pour ce pays.
A+
 #3126  par aigle1
 17 juil. 2003, 09:06
Salut,
pour ce qui est des fréquences moi je capte sur celle que je t'ai donner pour les fréquence police tu la capt sur le 170.190Mhz car la police et la gendarmerie a fusionner il sont mis enssemble et sur le 152.825Mhz tu n'enttend plus rien !
sinon pour le reste de tes fréquences ces affirmatif ca je les avais ;o)

elle fonctionne
tu as les pompiers aussi qui eux sont 166.230 Mhz
si tu veux j'ai retouver ma copie de mon programme sur ma becanne (tellement en bordel :o/ ) si cela t'interesse j'ai toutes les fréquence de pas mal de truc en fréquence belge comme ca tu pourras le mettre a disposition pour tout le monde ;op et ce sera ma premiere belle participation a ce forum
tu as mon mail sinon j'ai msn
@++
 #3155  par mtlscan
 17 juil. 2003, 20:08
D'accord si tu veux m'envoyer des fréquences je peux les entrer sur le site.mon adresse est mtlscan yahoo.com ou poste ton fichier en attachement sur ce forum et je me charge du reste.

Petite question: Est-ce que les gendarmes/police en Belgique utilisent du numérique ou si c'est encore analogique au complet? Utilisent t-il des CTCSS ou DCS pour controler le squelch des radios ?

Originalement écris par aigle1 le 2003-07-17 1:06 PM

Salut,
pour ce qui est des fréquences moi je capte sur celle que je t'ai donner pour les fréquence police tu la capt sur le 170.190Mhz car la police et la gendarmerie a fusionner il sont mis enssemble et sur le 152.825Mhz tu n'enttend plus rien !
sinon pour le reste de tes fréquences ces affirmatif ca je les avais ;o)

elle fonctionne
tu as les pompiers aussi qui eux sont 166.230 Mhz
si tu veux j'ai retouver ma copie de mon programme sur ma becanne (tellement en bordel :o/ ) si cela t'interesse j'ai toutes les fréquence de pas mal de truc en fréquence belge comme ca tu pourras le mettre a disposition pour tout le monde ;op et ce sera ma premiere belle participation a ce forum
tu as mon mail sinon j'ai msn
@++
 #3185  par aigle1
 18 juil. 2003, 22:31
salut pourrais tu me filer ton mail
je t'envois le programme pour toute les fréquences belge comme ca tu auras plus facile

pour ton info
le ONC 330 pour les pompier ces l indicatif de la ville de jodoigne qui est une ville voisine a de wavre (ONC 405);-)
sinon la gendarmerie de wavre et jodoigne ces le 170.190Mhz
indicatif du dispatching (DANIEL)
 #4129  par storaz
 10 août 2003, 01:00
Hello je susi nouveau sur le forum et nouveau dans cet hobby, j'ai un Yupiteru mvt7100 et je vis dans la region mouscron-tournai. J'aimerai bien ecouter les frequences dans mon temps libre, mais mise a part l'aeroport Lillois j'ai du mal a trouver des frequences interessantes, du style police, pompier etc... ou trouver ça et sont elles facile a capter avec mon recepteur??

Je remercie d'avance pour toutes reponse :-)
 #4130  par aigle1
 10 août 2003, 02:33
Originalement écris par storaz le 2003-08-10 5:00 AM

Hello je susi nouveau sur le forum et nouveau dans cet hobby, j'ai un Yupiteru mvt7100 et je vis dans la region mouscron-tournai. J'aimerai bien ecouter les frequences dans mon temps libre, mais mise a part l'aeroport Lillois j'ai du mal a trouver des frequences interessantes, du style police, pompier etc... ou trouver ça et sont elles facile a capter avec mon recepteur??

Je remercie d'avance pour toutes reponse :-)
exellent moi aussi je possède cet appareil et je trouve qu'il va tres bien
certaine fréquences belge ont deja ete référencer dans les fréquences ;)
@++
 #4133  par storaz
 10 août 2003, 05:47
Oui mais ou? les frequences sont pour la region de bruxelles/wawre... sont elles les memes pour ma region? Desolé pour la question peut etre idiote, mais suis novice :-)