La référence en scanning au Québec 


  • Nouveau forum pour les débutants

  • Section dédiée aux questions des nouveaux membres et de ceux qui débutent dans le scanning.
Section dédiée aux questions des nouveaux membres et de ceux qui débutent dans le scanning.
 #109360  par davidradio
 29 juil. 2018, 00:49
bonjour je suis nouveau .d abord merci de m avoir acceuilli ici je suis sur que je vais apprendre plein de nouvelle chose :P :P :P
 #109906  par WagonGirl
 05 mai 2019, 21:41
Bonjour à tous et merci pour l'ajout.

Ma grand-mère m'a donné un Realistic 200 channel Pro-2037 et je me demandais si il y avait toujours quelque chose de possible à faire avec? Pour les fréquences, je suis de Longueuil.

Merci et bonne journée
 #109907  par StephanA
 07 mai 2019, 14:35
WagonGirl a écrit :
05 mai 2019, 21:41
Bonjour à tous et merci pour l'ajout.

Ma grand-mère m'a donné un Realistic 200 channel Pro-2037 et je me demandais si il y avait toujours quelque chose de possible à faire avec? Pour les fréquences, je suis de Longueuil.

Merci et bonne journée
Bienvenue
La première question serait de quel coin es-tu?
 #110805  par Doorman 17
 18 août 2020, 23:34
Bonjour a tous et bravo pour votre coins pour les débutants bonne idées car vous avez tous été des débutants un jours et quand on prend de l'expérience cela peut devenir irritant de répéter jour après jour la même chose. Donc je suis un débutant 😁j’ai un uniden BCT8 que j’ai acheter en 2003 suite a un accident il est rester dans sa boite sur une tablette du sous-sol comme je suis a ma retraite je l’ai sorti de sa boite ma question est ya t-il encore quelque chose a faire avec cette antiquité ou est il bon juste pour le recyclage. Merci
 #110806  par StephanA
 20 août 2020, 08:23
Doorman 17 a écrit :
18 août 2020, 23:34
Bonjour a tous et bravo pour votre coins pour les débutants bonne idées car vous avez tous été des débutants un jours et quand on prend de l'expérience cela peut devenir irritant de répéter jour après jour la même chose. Donc je suis un débutant 😁j’ai un uniden BCT8 que j’ai acheter en 2003 suite a un accident il est rester dans sa boite sur une tablette du sous-sol comme je suis a ma retraite je l’ai sorti de sa boite ma question est ya t-il encore quelque chose a faire avec cette antiquité ou est il bon juste pour le recyclage. Merci
Bonjour et Bienvenue dans ce coin sombre :P
La première question serait dans quel ville / région êtes-vous? Ceci va permettre de savoir si votre antiquité est encore utilisable :)
 #111125  par StephanA
 28 févr. 2021, 06:48
Bonjour
Désolé mais il ne s'agit pas d'un scanner. Tu n'auras donc aucune aide à ce sujet ici.. De plus les Baofeng ne sont même pas légaux au Canada...
jipi_1987 a écrit :
27 févr. 2021, 17:00
Salut jai besoin d'aide avec mon baofeng uv9r plus jessaie de rentrer la frequence de la police de gaspe et je ne comprend pas tout et ou entre les parametre 166.680 canal 6v tone 141.3
 #111180  par Joe1104
 28 mars 2021, 20:02
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j’aimerais savoir où je peu me procurer un scanner pour les pompier dans la région de Montréal et launaudiere?
Merci pour votre reponse
 #111181  par StephanA
 29 mars 2021, 17:16
Bonjour et Bienvenue !
Pour les pompiers de Montréal, il te faudra un appareil pouvant écouté l’APCO-25 phase 2.
Les appareils compatibles avec ce type de système sont :
Uniden :
BCD325P2
BCD996P2
BCD436HP
BCD536HP
SDS100
SDS200
HomePatrol-2

Whistler:
TRX-1
TRX-2

Je ne suis pas au fait des systèmes de communication dans Lanaudière, mais si je me fis à certaine petite ville ou village ailleurs au Québec, certain utilise maintenant un système sous location dans un système de type DMR (un upgrade payant supplémentaire te sera nécessaire pour les scanners de Uniden) ou sinon plusieurs sont encore en conventionnels.

Pour l’endroit d’achat le mieux est de regarder les petites annonces, parfois y’a de bon deal. Sinon dans le neuf, RadioWorld à Toronto est un bon endroit (achat en ligne) Parfois l’achat aux USA peut être intéressant selon le taux de change mais attention aux taxes et frais de douane.

Joe1104 a écrit :
28 mars 2021, 20:02
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j’aimerais savoir où je peu me procurer un scanner pour les pompier dans la région de Montréal et launaudiere?
Merci pour votre reponse
 #111182  par Erellelash
 30 mars 2021, 12:41
StephanA a écrit :
29 mars 2021, 17:16
Bonjour et Bienvenue !
Pour les pompiers de Montréal, il te faudra un appareil pouvant écouté l’APCO-25 phase 2.
Les appareils compatibles avec ce type de système sont :
Uniden :
BCD325P2
BCD996P2
BCD436HP
BCD536HP
SDS100
SDS200
HomePatrol-2

Whistler:
TRX-1
TRX-2

Je ne suis pas au fait des systèmes de communication dans Lanaudière, mais si je me fis à certaine petite ville ou village ailleurs au Québec, certain utilise maintenant un système sous location dans un système de type DMR (un upgrade payant supplémentaire te sera nécessaire pour les scanners de Uniden) ou sinon plusieurs sont encore en conventionnels.

Pour l’endroit d’achat le mieux est de regarder les petites annonces, parfois y’a de bon deal. Sinon dans le neuf, RadioWorld à Toronto est un bon endroit (achat en ligne) Parfois l’achat aux USA peut être intéressant selon le taux de change mais attention aux taxes et frais de douane.

Joe1104 a écrit :
28 mars 2021, 20:02
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j’aimerais savoir où je peu me procurer un scanner pour les pompier dans la région de Montréal et launaudiere?
Merci pour votre reponse
La plupart des services incendies de Lanaudière se tournent progressivement vers le DMR, c'est déjà le cas d'une bonne partie des services (MRC de Montcalm, Rawdon, Saint-Charles-Borromée, Saint-Sulpice, etc.).
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9