La référence en scanning au Québec 


  • DSD+ Fastlane. Comment l'empêcher de se connecter en TCP mais plutôt de se servir de Virctual Cable

  • Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
 #110500  par oggy
 08 mars 2020, 12:26
Bonjour, j'ai installé la verison DSD+ Fastlane avec ma clé RTL-SDR mais quand je part le logiciel il essaie toujours de se connecter via TCP et avec le message "No connection could be made because the target machine actively refused it".

Je veux juste me servir de DSD+ Fastlane avec le "Virtual Cable" pas avec une connection TCP.

Ma version publique 1.01 fonctionne bien en "Virtual Cable" pour décoder mais je n'arrive pas à trouver dans DSD+ Fastlane où corriger la configuration pour qu'il fonctionne avec le "Virtual Cable" comme DSD+ 1.01.

S'il y a des connaisseurs en DSD+ Fastlane ici leurs avis seraient les bienvenus.

Merci.
 #110501  par tikev
 08 mars 2020, 15:01
Salut!
Honnêtement, pour DSD, le mieux est d'utiliser FMP plutôt qu'un autre logiciel avec Virtual Cable.
Par contre voici la marche à suivre (je n'ai pas les termes précis pour le moment): il faut que tu choisisses via les menu le mode "Passive monitoring", puis après dans le menu Input, tu auras accès à ton Virtual Cable.


TIkev
 #110503  par oggy
 08 mars 2020, 21:43
Je viens d'essayer FMP.exe mais ça semble aller pour le "Virtual Cable" sauf que le programme se ferme parce qu'il ne trouve pas la clé RTL-SDR. Ça indique qu'il y en aurait deux mais en fait j'en ai juste une de connectée.

Je continue mes tests....
 #110544  par ve2dro
 30 mars 2020, 14:16
pourquoi vouloir a tout prix utiliser un logiciel externe (virtual cable) quand DSD+FL et FMP24 font tres bien la job ???
 #110545  par oggy
 30 mars 2020, 16:26
J'ai un peu de la misère avec tout ça. Présentement je me sers de SDR# version 1672 et DSD+ 1.01 et ça fonctionne bien.

Je voulais essayer Fast Lane pour voir comment ça fonctionne et voir si ça améliore des choses ??? Pour comparer si je suis gagnant mais je n'arrive pas à configurer le tout....

Il me semble que j'ai déjà essayé DSD+ FL et FMP24 mais il y a probablement quelque chose que je ne comprends pas....... Ça ne veut pas fonctionner.... Un peu décourageant...

Ça essaie tout le temps de se connecter quelque part sans succès...