La référence en scanning au Québec 


  • Police ,pompier ville de Québec

  • Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
 #109931  par spq
 16 mai 2019, 23:59
Je vous confirme que le RTC n'a pas encore reçu de nouveaux radios.
 #109933  par Intercepteur
 17 mai 2019, 20:01
Merci spq !
L`autre jours très tranquille du côté du RTC , le pourquoi je pensait qu`il se tramait
quelque chose . Salut
l`Intrecepteur.
 #110181  par samycookie
 28 sept. 2019, 21:27
Présentement je surveille le réseau et il y a juste quelque groupe de la voirie qui est patché entre le Tetra et le RSP .
 #110198  par spq
 06 oct. 2019, 22:38
ve2dro a écrit :
15 mai 2019, 21:05
Intercepteur a écrit :
15 mai 2019, 12:47
Salut ve2dro !
À 7.15 am la migration du système a commencer , à 11.45 am une policière est surprise
que son radio dans le véhicule fonctionnait encore. Je ne suis pas pressé que les ondes radios
ne soit plus audibles. Merci de l`info. Restons à l`écoute.
L`info que j`ai eu c`est que toute la migration était en même temps.
Bonne journée !
l`Intercepteur
Effectivement, la Ville de Quebec est maintenant rendu avec un systeme RAO de Intergraph qui est plus moderne et offre pas mal plus de fonctionnalites que l'ancien.

Les policiers ont plus d'autonomie et sont plus impliques dans la gestion des appels car maintenant ils peuvent eux meme ouvrir leurs cartes d'appel, comme dans le cas d'une verification de vehicule. Ce systeme offre egalement au module de renseignements criminels et aux gestionnaires la creation de rapports, analyses et statistiques sur la criminalite etc. Meme les policiers a velo peuvent avoir un cellulaire ou une tablette avec l'application Responder Mobile. Encore a ce jour, il y a encore des correctifs a faire au systeme et sur chaque equipe il y a une personne qui a ete forme pour repondre aux questions des patrouilleurs.

Desole pour le manque d'accent dans mon texte, probleme de clavier.

c'est de la migration du systeme RAO qu'elle parlait, je les ai ecoute toute la journee et les policiers et pompiers ont migres sur un nouveau RAO.
 #110199  par Intercepteur
 07 oct. 2019, 13:00
Merci SPQ !
lorsqu`il y a eu la migration je croyait que les radios et aussi les ordinateurs migrait
tous en même temps.
Merci pour l`infos très apprécier
l`Intercepteur.