La référence en scanning au Québec 


  • Industrie Canada

  • Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
 #109958  par Intercepteur
 05 juin 2019, 21:22
Salut à tous, ce midi en mode recherche avec un scanner entre 25 et 54 il y avait
beaucoup de skip du côté américain, Du côté américain il y a t`il l`équivalent
d`industrie canada pour chercher une fréquence. Merci !
l`Intercepteur.
 #109959  par Zoulou Whisky
 05 juin 2019, 21:39
Salut,

Absolument !

Je crois que tu devrais pouvoir trouver ce que tu cherche sur cette page :

https://www.fcc.gov/licensing-databases ... -databases

Il me semble qu'il est possible de cibler les recherches par États = donc ceux du Nord-Est sont particulièrement
d'intérêt avec le skip, pareil pour ce qui est des différents services, du moins la dernière fois que j'avais fouillé
la chose ...

Bonne recherche !

:geek:
 #109961  par XM58PIT
 05 juin 2019, 21:54
Question intéressante. Je crois que ce pourrait être le FCC (Federal Communication Commission). Déjà vu cela quelque part

Si ça vous intéresse, on a déjà reçu un skip de la Police de Kansas City, qui recevait les patrouilles de feux de la SOPFEU du temps (1975-1980), se demandant "What kind of language is that ?" On leurs a répondu, ça passait 5/5, en expliquant le fait et à savoir si ça les dérangeait, la réponse fut "Very much sir, very much !!" ¨cela a duré quelques jours seulement jamais revenu après. C'est fou, le fun et les surprises que le skip peut apporter !!!
 #109962  par Intercepteur
 05 juin 2019, 22:37
Salut la gang !
Merci pour la rapidité des réponses je vais faire un tour et je vous redonne des nouvelles.
Salutation !
l`intercepteur.
 #110067  par NickPick
 13 août 2019, 06:21
XM58PIT a écrit :
05 juin 2019, 21:54
Question intéressante. Je crois que ce pourrait être le FCC (Federal Communication Commission). Déjà vu cela quelque part

Si ça vous intéresse, on a déjà reçu un skip de la Police de Kansas City, qui recevait les patrouilles de feux de la SOPFEU du temps (1975-1980), se demandant "What kind of language is that ?" On leurs a répondu, ça passait 5/5, en expliquant le fait et à savoir si ça les dérangeait, la réponse fut "Very much sir, very much !!" ¨cela a duré quelques jours seulement jamais revenu après. C'est fou, le fun et les surprises que le skip peut apporter !!!
Et comme c'est proche des fréquences HF (2-30Mhz) la propagation remonte avec le cycle solaire à tout les 11 ans environ... sans compter le skip sporadique qui est fort de mai à août tout les ans....
 #110068  par XM58PIT
 13 août 2019, 21:43
Ohh que oui. Surtout Août. Reçu du paging de Toronto, sur 163.020 Mhz. SOPFEU Mt Chigoubiche dans le 400 Mhz. Celle-là était assez surprenante, surtout en 400 Mhz

Même en travaillant sérieusement, on pouvait s'amuser un peu hihi
 #110069  par Intercepteur
 13 août 2019, 23:49
Salut tout le monde !
Pas le temps de faire du skip je travaille 6 jours sur 7
à la prochaine
l`Intercepteur.
 #110070  par XM58PIT
 14 août 2019, 21:33
Salut bien, l'Intercepteur.

Prends soin de toi, magannes-toi pas trop.