La référence en scanning au Québec 


  • Pompier base militaire Valcartier

  • Informations sur les fréquences et les groupes-radio "trunking" non répertoriées dans la base de données.
Informations sur les fréquences et les groupes-radio "trunking" non répertoriées dans la base de données.
 #109872  par Intercepteur
 23 avr. 2019, 16:05
Un appel à tous !
Depuis plusieurs semaines j`écoute les fréquences radio que j`ai pour les pompiers
de la base militaire de Valcartier, je n`entend plus rien et
c`est pas normal. Je sait qu`ils sont sorti plusieurs fois en écoutant la police militaire.
Si un amateur de scanner de la région de Québec aurait de nouvelles informations et qu`il veut me les communiquer ce serait très apprécier.
Merci beaucoup !
l`Intercepteur
 #109874  par lucien
 24 avr. 2019, 22:29
Intercepteur , vérifie en P25 en scannant le VHF . Je ne reçois pas les pompiers mais j `entend les MP et le champ de tir . .Le champ de tir a Valcartier utilise rarement en P25 164.730 NAC 233 . Habituellement ils sont analogue avec 2 tones 88.5 et 233.5 . Les autres bases a travers le pays ont des systèmes P25 sauf Valcartier. En transition ?
 #109876  par Intercepteur
 25 avr. 2019, 22:31
Salut Lucien !
Dommage, je n`est pas le P25 j`utilise plusieurs vieux scanners.
Je ne veut pas trop investir immédiatement car trop de transitions dans la région de Québec.
Un gros merci. Tous ensemble ont est au courant de tout.
Salutation l`Intercepteur.
 #109898  par lucien
 29 avr. 2019, 22:28
J `ai entendu les pompiers de la base Valcartier , ils sont encore sur 152.435 / 218.1 mais le signal est faible même a Shannon .
 #109899  par Intercepteur
 30 avr. 2019, 20:17
Salut Lucien !
Je vais reprogrammer cette fréquence 152.435 et laisser travaillé mes radios
et ont verra. Merci beaucoup !
l`Intercepteur.
 #109915  par Intercepteur
 14 mai 2019, 15:04
Salut Lucien !
Mardi 2.00H PM j`ai capté les pompiers de Valcartier sur 152.435 mais tu a raison j`ai
perdu 90% du signal que javais avant. Merci des infos que tu mas données j`ai
très apprécier.
l`Intercepteur.
 #109922  par Zoulou Whisky
 15 mai 2019, 20:05
Salut,

Possiblement ton antenne (?) sauf si les autres signaux n'ont pas variés... ou leur antenne de leur côté
qui a pu changer du point de vue de la hauteur, la puissance d'émission, du patron de radiation, etc.

Le meilleur test est de vérifier avec un signal faible, a peine audible (éloigné) et idéalement en comparant
avec une autre antenne ou un autre radio.

Ton radio peux être en cause (perte de sensibilité) ou si la touche d'atténuation du signal aurait été appuyée accidentellement, comme ça m'est déja arrivé...

:oops:

Le site de spectre en directe donne une multitude de détails a ce niveau = hauteur d'antenne, puissance d'émission
a condition d'avoir les données précédentes pour comparer.
 #109923  par Intercepteur
 15 mai 2019, 20:42
Salut Zoulou Whisky !
J`ai le même problème avec 6 radio différents, ils ont du changer quelque chose
du coté de Valcartier, même a Shannon qui est tout près la réception est très faible.
Merci pour la réponse, a la gang ont trouveras ce qui ce passe. Bonne écoute !
l`Intercepteur.
 #109928  par Match
 16 mai 2019, 21:29
Regarde dans ton entourage (même chez toi) pour savoir s'il n'y a pas un système électronique qui a changé ou ajouté qui te crée de l'interférence