La référence en scanning au Québec 


  • SQ

  • Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.
Discussion libre, tous les sujets reliés à la radio sont permis.

SQ

 #108498  par magnum35
 17 juin 2017, 12:55
pourriez me dire pourquoi la SQ distric Beauharnois-Salaberry sont revenu à leur ancienne fréquence,ils ne sont plus sur le systeme renir,je les reçois 5/5 ?
 #108499  par chips
 17 juin 2017, 19:02
Plusieurs postes sont revenus sur les anciennes fréquences car le RENIR n'est pas fiable pour certaines régions et les policiers ne voulaient plus patrouiller seul et exigeaient d'être deux dans la voiture $$$$$ Trop de problèmes avec le RENIR. Mais c'est certainement juste temporaire. Profitons-en en attendant.

Va voir ce lien :
http://www.journaldequebec.com/2017/06/ ... s-de-la-sq
 #108500  par tikev
 18 juin 2017, 20:51
St-Hyacinthe et Autoroutiers Grand-Montréal Nord (Laval-Laurentides) de retour également.

D'après moi, ça va durer un petit bout encore, car ils ont carrément retiré les radios RENIR des véhicules pour réinstaller ceux du RITP.
 #108502  par Intercepteur
 19 juin 2017, 17:53
Salut a tous !
C'est parfait pour nous.
L'Intercepteur.
 #108546  par arcadia
 02 août 2017, 15:02
Bonjour. Je vois que ça se généralise (le retour au VHF-FM). En ce 2 août, je travaille à la maison et comme vous, j'ai lu que la SQ éprouve des problèmes avec le RENIR et qu'il y a exode vers le 166 MHz. Et bien pour le fun, j'ai laissé un appareil sur le 167.7 et comme de fait, un technicien de Bell teste la fréquence avec une opératrice de la SQ (notamment en après-midi). Cela inclut quelques séances de cryptage mais en majorité ça reste en clair. Le répéteur s'identifie maintenant aux 30 minutes.

Il y a aussi du traffic sur le 454. Peut-être aussi sur le 154 mais j'ai pas fait suffisamment de passes.

Cool non! le numérique n'est pas une technologie adapté au temps réel. "it sucks" et pas juste pour nous écouteurs.
 #108555  par meo007
 06 août 2017, 19:39
cest quoi les fréquence Autoroutiers Grand-Montréal Nord (Laval-Laurentides?)



merci