La référence en scanning au Québec 


  • Nouveau BCD436HP

  • Comment programmer son scanner avec un logiciel ou à la main.
Comment programmer son scanner avec un logiciel ou à la main.
 #105855  par GuyDupuis
 13 oct. 2014, 12:17
Grâce aux bons soins de Pierre VE2ZPS, on a maintenant établi que mon scanner fonctionne parfaitement. Je ne suis pas en mesure d'établir une communication entre mon Mac fonctionnant sous émulateur PC et le scanner comme je m'y attendais. Donc l'achat d'un petit portable PC sera la solution. Encore une dépense dirai sans doute ma femme !!! Non lui répondrais-je, ce sera un investissement !!!!! Merci encore Pierre.
 #105858  par Pierre
 14 oct. 2014, 00:52
Salutation,

Pour ma part j'ai deux laptop qui roule en XP que je garde précieusement justement pour la programmation de tout mes radios. J'ai tenté une fois pour émulateur sur iMac et j'ai remarqué que je n'était pas trop patient coter ordinateur hihihi je le suis plus avec les radios.
 #105861  par GuyDupuis
 15 oct. 2014, 14:53
Bonsoir à tous. Bonne nouvelle, mon scanner fonctionne et reçoit des communications radio. Par contre, je ne réussis toujours pas à faire communiquer le logiciel ARC536 avec mon scanner. Il n'est pas capable de le détecter, alors je nage en plein mystère. Je roule dorénavant sur un pc portable sur Windows 7. Quelqu'un a-t-il une suggestion pour m'aider à faire parler les deux ensemble ? Même Sentinel ne reconnaît pas le scanner. Je suis ouvert à tous les commentaires ... Merci Guy
 #105879  par obelix
 17 oct. 2014, 04:13
J'avais le même problème avec un BCD396XT mais avec Windows 8 et à cause du pilote du câble USB ... Voic la recette qui a fonctionné pour moi dans ce contexte ...
 #105883  par GuyDupuis
 17 oct. 2014, 05:38
Merci Obelix, mais quelle est-elle cette recette ? de potion magique.
 #105900  par GuyDupuis
 19 oct. 2014, 20:49
Pierre a écrit :Salutation,

Pour ma part j'ai deux laptop qui roule en XP que je garde précieusement justement pour la programmation de tout mes radios. J'ai tenté une fois pour émulateur sur iMac et j'ai remarqué que je n'était pas trop patient coter ordinateur hihihi je le suis plus avec les radios.

Bonjour M. Pierre,

Comme j'éprouve sans l'ombre d'un doute des problèmes pour me connecter, pensez-vous que le fait de fonctionner sur Windows 7 pourrait en être la cause. Me conseilleriez-vous alors de revenir à Windows XP pour faire rouler, autant Sentinel que ARC536. Curieusement, les deux logiciels fonctionnaient à merveille chez Pierre VE2ZPS et refusent carrément de fonctionner avec mon ordinateur à moi. Sans doute une question de driver, je l'ignore, mais mes compétences avec les ordis ne me permettent pas actuellement de mettre le doigt sur le bobo.

Comme vous êtes à Pointe-aux-Trembles et moi à Repentigny, accepteriez-vous de me rencontrer pour qu'on regarde ça ensemble. Sentez-vous bien à l'aise de refuser par contre. Merci Guy VE2GTU
 #105907  par Pierre
 20 oct. 2014, 11:00
Salutation,

Pas de trouble vérifié vos message privée
 #105925  par GuyDupuis
 21 oct. 2014, 22:44
Alleluia ! Alleluia ! Ça marche enfin. Merci à Pierre VE2LM avec qui ce soir on a finalement trouvé la solution. En fait, il y avait deux problèmes. Le premier, la micro-carte SD ne pouvait être lue. On l'a donc reformatée en neuf. (En y pensant bien, elle était peut-être formatée pour un BCD536HP, puisque c'est Pierre VE2ZPS qui me l'avait donnée, mais ce n'est qu'une hypothèse). Deuxième problème, il faut absolument un . (point) au lieu d'une , (virgule) comme symbole décimal dans le panneau de configuration sous l'onglet '' région et langue '' et '' paramètres supplémentaires '' , sinon Uniden Sentinel ne peut mettre à jour sa base de données. Celle-là, je ne l'aurais jamais trouvé tout seul. Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé à trouver le remède à ce problème, et un merci tout spécial en à Pierre VE2ZPS et Pierre VE2LM. C'est plaisant de savoir qu'on peut trouver sur ce site de vrais passionnés prêt à consacrer du temps pour aider d'autres passionnés en herbe. Merci encore Guy VE2GTU
 #105930  par VE2ZPS
 22 oct. 2014, 19:30
Bonsoir Guy,

Le problème de la virgule (au lieu de la décimale) a été rapporté à maintes reprises dans le passé mais il n'occasionnait pas de problème de connexion comme tel. La résultante était que comme le logiciel ne reconnaissait pas la virgule comme indication décimale, les fréquences qui étaient téléversées dans le radio n'avaient plus de décimale. L'usager saisissait 410,1125 dans le logiciel et retrouvait 410.0000 dans le radio. Mais peut-être qu'avec les BCD436/536HP, l'impact est différent.

Pour ce qui est de la SD CARD que j'ai mis dans ton radio (comme la tienne était vide), c'est possible mais si c'était la cause; comment aurions-nous pu obtenir des connexions rapides et efficaces ici entre le BCD436HP et les deux logiciels ?

Donc je suis un peu curieux de savoir ce que Pierre a fait exactement; j'aurai l'opportunité de lui demander.

Ceci étant dit, ce qui compte est que tout fonctionne pour toi maintenant et que tu puisse pleinement bénéficier de ce magnifique radio.

Bonne Écoute !!!

.