La référence en scanning au Québec 


  • win97

  • Logiciels relatif aux radiocommunications.
Logiciels relatif aux radiocommunications.
 #100089  par pootietang
 03 avr. 2012, 17:53
bonjour a tous


depuis plusieur semaine j essaye de programer toute les frequence disponible pour la ville de st jean mais j eprouve des proplemes a comprendre la facon de programer x-( meme apres plusieur jour(JE POSSEDE LE SCANNER DEPUIS 3 ANS ) je n y arrive tout simplement pas car toute les explication que j ai trouver ne sont pas tres claire ou en anglais

y aurait t il une ame charitable qui voudrait bien me les programer car je suis decourager j ai un radio shack pro-97

voici mon email pootietang@hotmail.fr

voici un fichier de sauvegarde de win97 si joint

j ai besoin de toute les frequence de st jean je suis remorqeur http://db.infoscan.org/recherche_rep.asp


AIDER MOI!!!!!!!
Pièces jointes

[L’extension « p97 » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

 #100092  par tikev
 03 avr. 2012, 18:10
Je peux t'aider... J'ai travaillé un bout avec Win97 avant d'avoir mon Pro-106... Quelles fréquences désire tu avoir exactement? Quel problème rencontre-tu dans l'utilisation du logiciel?
En répondant à ces questions, je serai en mesure de mieux t'aider!
 #100096  par pootietang
 04 avr. 2012, 04:07
Je voudrais avoir toute les frequences de st jean sur richelieu en LTR surtout remorquage conrad la pu je travaille et remorquage morin c les 2 plus important!!je comprend pas comment bien les programer avec les ID tx ou rx l ordre de programation je comprend pu rien !!!! J ai mi des lien a ma premiere question!

Merci d avance! :-)
 #100097  par VE2ZPS
 04 avr. 2012, 09:10
pootietang - 2012-04-04 08:07 Je voudrais avoir toute les frequences de st jean sur richelieu en LTR surtout remorquage conrad la pu je travaille et remorquage morin c les 2 plus important!!je comprend pas comment bien les programer avec les ID tx ou rx l ordre de programation je comprend pu rien !!!! J ai mi des lien a ma premiere question! Merci d avance! :-)
Bonjour,Je sais pas si c'est moi le problème mais ton lien en haut ne fonctionne pas;Suite à un examen rapide de ta programmation il y a plusieurs problèmes; est-ce que tu es disposé à apprendre comment le faire correctement après 3 ans de possession du radio ?Y aurait beaucoup a dire mais je vais me limiter (pour le moment) sur ton système LTR Techcom 07 (St-Jean) dans ta banque 81) Tu as programmé les fréquence Rx des repeaters et non les Tx (au lieu de 813.0875 tu devrais avoir 858.0875)
2) Les fréquences ne sont pas dans les bonnes localisations dans la banque, tu dois les programmer respectivement dans les positions 2-3-4-6-7-11-14-15-18-20      Voir ici: http://www.radioreference.com/apps/db/?sid=5720
3) Tu pourrais conserver les fréquences Rx (repeaters) 813.0875 etc ... (45 MHz plus bas que les Tx) pour capter les transmissions en direct mais il faudrait les programmer en conventionnel.
 #100098  par tikev
 04 avr. 2012, 09:30
Bonjour!

J'ai ouvert ton fichier Win97, et j'ai remarqué quelques petites erreurs.
Tout d'abord, tu dois toujours programmer les fréquences TX des systèmes, et non pas les RX ;)
Ensuite, avec un pro97, tu dois toujours t'assurer de commencer ton système au canal 1 de ta banque et de conserver les mêmes espaces que celles du système.
Autrement dit: TX1 = X01 (ou X représente le numéro de ta banque dans le scanner)
Si il n'y a pas de fréquence 1, tu dois laisser cette fréquence à 0 MHz, mais l'identifier comme une fréquence LTR quand même.

Finalement, l'espace à droite dans le logiciel te sert à programmer des TalkGroups du système (0-11-089 dans le cas de Rem. Conrad)

Je joint au message une version corrigée de ta programmation afin que tu puisses voir un exemple de programmation. J'ai corrigé les programmations pour les 2 systèmes de tes services. Prends le temps d'examiner afin de comprendre ce que j'ai fait, et d'apprendre ;)

Si tu as des questions, gêne toi pas!
Keven
Pièces jointes

[L’extension « p97 » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

 #100099  par VE2ZPS
 04 avr. 2012, 09:34
Prière de ne pas tenir compte de mon message Tikev a eu la gentillesse de corriger ton système LTR - Il reste les autres banques à travailler.Bonne Écoute !!! 
 #100105  par pootietang
 05 avr. 2012, 17:41
Merci a tous du coup de main avec un bon exemple je devrais pouvoir me debrouiller c genial

Et oui apres 3 ans je me decide enfin !!! Car j avais pas besoin du trunking mais la j ai changer de job alors besoin du ltr


Merci!!
 #100108  par pootietang
 05 avr. 2012, 18:51
une dernierre question pour le ltr je l utilise en open or closed mode avec fuction/ .delay ?????????
 #100109  par VE2ZPS
 05 avr. 2012, 18:57
pootietang - 2012-04-05 22:51 une dernierre question pour le ltr je l utilise en open or closed mode avec fuction/ .delay ?????????
En Open Mode, tu vas capter les transmissions de tous les TGID qui utilisent ce site Trunking LTR (que tu les ai programmés ou non) c'est l'équivalent du mode ID SEARCH chez Uniden. En Closed Mode, le radio ne captera que les transmissions provenant des TGID que tu as programmés et activés ce qui est l'équivalent du mode ID SCAN chez Uniden.