La référence en scanning au Québec 


  • Sondage: Une section clavardage sur InfoScan

  • Postez ici vos suggestions concernant le site InfoScan.
Postez ici vos suggestions concernant le site InfoScan.

Si InfoScan posséderait une section clavardage (chat), quel en serait votre niveau d’utilisation?

Jamais, ce type de communication de m’intéresse pas
2
17%
Occasionnelle
9
75%
Fréquente
1
8%
Toujours, je ne pourrais plus m’en passer
Aucun vote
0%
 #106512  par @urgence
 14 mars 2015, 22:14
Intéressant ou pas?

Nous travaillons sur une prochaine mise à jour du site et il avait déjà été demandé d'y ajouter une section clavardage. Cette demande est toujours d’actualité?
 #106523  par @urgence
 20 mars 2015, 14:18
Je crois que Twitter est d'avantage axé sur la diffusion d'information à grand déploiement. Ça serait bien dans le cas ou nous avons des annonces à faire ou informer les gens d'une situation X. Malheureusement, sauf erreur, ce n'est pas très confidentiel et tout le monde a accès à ces messages et ce très très facilement.

On m'avait déjà demandé un chat afin d'être en mesure d'échanger facilement avec un membre afin de l'aider, le conseiller ou tout simplement échanger plus en mode "live". Je travail activement à chercher la meilleur solution et ce en lien avec le forum pour ne pas à avoir à gérer les login et nom d'usager et minimiser l’usurpation d'identité. Nous ne sommes pas à l’abri de rien mais bon...

Ce que j'ai trouvé, de simple, est le chat que nous avons installer en test la semaine dernière. Ça fonctionne 100% avec phpbb, et ils sont rare. Il semble relativement bien fonctionner mais une utilisation à plus grande échelle nous le validera.

J'ai aussi évaluer IRC, le problème, encore là, c'est le niveau d'accès et les logiciels qui sont requis... pas simple. De plus, après 3 minutes en ligne, je me faisait déjà déranger par des gens qui ne me semblait pas trop recommandable.

Jabber/XMPP pourrait être une solution, c'est une piste à développer. C'est à ce jour, possiblement la solution le plus efficace (technologiquement) mais ça demande de la programmation et possiblement des investissements monétaire. Si au bout du compte personne l'utilise alors, ça ne sert à rien.

Bref, nous sommes ouvert à toutes suggestions, idées et commentaires afin de trouver et permettre à nos membres d'échanger efficacement et ce sans trop se casser la tête.
 #109594  par Administrateur
 30 déc. 2018, 12:10
Bonjour à tous,

Prendre note que dû à une très faible utilisation et à une contrainte technologique (mise à jour à venir) nous allons retirer la section "Chat".

Merci à tous pour votre collaboration et bonne année 2019!