La référence en scanning au Québec 


  • [Fichier mémoire pour le 396T] Sous division?

  • Fichiers des banques de mémoire de scanners.
Fichiers des banques de mémoire de scanners.
 #48498  par VE2LAM
 05 févr. 2007, 13:42
Salut CrazyTown,

Te casse pas la pipe pour la Côte-Nord, j'ai déjà ça de tout monté si tu vaux l'intégrer à ton fichier "général": J'ai plutôt divisé selon les MRC: Manicouagan, Sept-Rivières, et Minganie, si tu roules de Tadoussac jusqu'à Natashquan sur la (seule) route, la 138.

Si tu subdivise la Côte-Nord comme tu le dis dans ton mail, il te manquera toute la section de Sept-Iles jusqu'à Natashquan, soit plus de 500km de route. Et après Natashquan, y'a plus de route alors... pas sûr qu'il y ait de l'intérêt pour beaucoup de monde à avoir les (quelques rares) fréquences de ce coin de territoire.

J'ai plus de 45 systèmes différents dans mon 396, certains sont des régions du Québec, d'autre sont des services (comme les 15 canaux conventionnels du MTQ, les fréquences de la SOPFEU, etc.), je peux te faire suivre en privé ceux de la Côte-Nord, tu y jettera un coup d'oeil?

Mes fichiers de régions sont subdivisés en groupes pour: 1-incendies 2-ambulances 3-SQ . . . . 9-MTQ 0-Hydro

Fais-moi part de tes commentaires!

Salutations!
 #48507  par scanamateur
 05 févr. 2007, 16:13
secondé, ça te prends de la place pour rien. surtout si tu as seulement 16 caracteres pour ecrire quelques chose et tu inseres les quick key!!!
Ça bouffe ton espace.....
 #48509  par VE2LAM
 05 févr. 2007, 16:45
Salut!

... hé bien, pour éviter de prendre plusieurs paragraphes pour expliquer, disons que ce sont les mêmes raisons que STAR ONE explique dans un thread daté du 28 juillet 2006 ou il dit que:

"y a des trucs. Certains vont inscrire le no de clé dans le texte:

2 SERV. POLICE
35 STADE OLYMP

Ainsi, tu as en visuel le numéro de la clé et le nom du système. C'est plus facile à s'en souvenir et tu vois lors du scan, les numéros des systèmes en fonction.

Sinon, comme je l'ai déjà mentionné, il faut fabriquer un plan pour tenter de regrouper certaines clés en groupe. C'est plus facile à retenir. Autant que possible, placez les systèmes en ordre alphabétique dans votre scan. C?est plus rapide quand on en cherche un... "

J'espère que ca explique?

Salutations!
 #49294  par VE2LAM
 22 févr. 2007, 12:24
Salut!

J'imagine que ce sont des commentaires privés qui t'ont fait "ch***" ? Je ne vois pas vraiment de commentaires déplacés dans les messages de ce thread...?

Remarque que l'agencement de systèmes et de groupes dans ces nouveaux radios est tellement personnalisable, donc très personnalisé d'une personne à l'autre que y'aura toujours quelqu'un pour dire ceci ou cela est correct / pas correct... ça me fait penser au "bureau" Windows sur un PC: y'en n'a pas deux de semblables, laisse quelqu'un sur ton PC 5 minutes et inévitablement il te suggérera ceci ou cela comme "amélioration"...!

Lâche pas, t'auras juste à rajouter un commentaire du genre: "config. de base, modifiez-là à votre goût" !!!

Salut!