La référence en scanning au Québec 


  • Ville de Montreal - ARC246

  • Fichiers des banques de mémoire de scanners.
Fichiers des banques de mémoire de scanners.
 #23657  par Frankyflo
 16 juil. 2005, 16:48
Voici un petit fichier .mem de la Ville De Montreal à utiliser avec le Logiciel ARC246 (pour Uniden BC246T)
 #23706  par WebScan
 17 juil. 2005, 11:58
Essayez d'utiliser votre 246 à son maximum. Vous avez beaucoup de place et vous pouvez mieux vous y retrouver si vous prenez le temps de bien placer les choses. Mes petites découvertes personnelles sont incluses dans ce fichier (évidement, juste les tones car les fréquences sont facilement trouvables !)
 #23714  par Frankyflo
 17 juil. 2005, 13:34
Et bien merci beaucoup Multi !
Évidemment, j'suis assez nouveau sur le site et ca ne fait pas longtemps que j'ai mon 246 non plus mais grâce à tes interventions, il y a toujours place à l'amélioration. Ca a bien du bon sang la façon dont tu as organisé ton fichier. j'vais tenter de faire mieux la prochaine fois.
D'ici là, je retire mon fichier .mem pour faire place au tiens.

Si tu as d'autres fichiers intéressant pour le 246, gène-toi pas pour les partager.

Merci !!!
 #23719  par WebScan
 17 juil. 2005, 14:23
Je vous donnes simplement des idées même si je ne possède pas cet appareil. Le 246T possède une mémoire dynamique, ce qu'on ne retrouve pas chez la majorité des appareils sur le marché. On peut classer le tout soit par catégories ou soit par régions ce qui nous permet de se retrouver facilement quand on le manipule.
 #25261  par VE2LAM
 22 août 2005, 17:30
Salut MultiTrack,

effectivement, c'est très pratique ce nouveau concept de mémoire dynamique; Ton fichier est très bien monté en passant; je l'ai téléchargé et l'ai transféré ds mon BC246T, je lui assignerai une "Quick-Key" et le "dé-lockout-erai" quand j'aurai a l'utiliser si/quand j'irai a Montréal. En attendant, il dort au fond du radio.

Juste un détail, dans les deux paramètres de délais du "system", je remarque que celui du "system hold time" est a 2 secondes par défaut. Beaucoup de possesseurs de BC246T s'entendent pour dire que c'est beaucoup trop long, la plupart ramènent a zéro le system hold time, ce qui veut dire en pratique que le radio scanne chaque système actif (s'il y en a plus qu'un d'activé, bien sur) en y passant pas plus de temps sur un que sur n'importe lequel des autres (et ne s'y attarde pas non plus).

Quand j'ai eu mon 246T, je trouvais qu'il scannait mes 4 ou 5 systemes avec une lenteur que j'avais pas vu dans un scanner depuis 10 ans... (il les repassait chacun pendant 2 secondes avant de passer au suivant) jusqu'a ce que je lise le conseil de ramener le system hold time de chacun des systemes a une valeur de zéro... Bingo! vitesse de scan TURBO d'un systeme a l'autre!

- Salutations!
 #25266  par WebScan
 22 août 2005, 17:55
Exactement, très bon point ! Si je regarde mon BC780 par exemple, il fige sur un système trunking un peu moins qu'une seconde. Si on scan dix systèmes par exemple, cela donnera environ 7 secondes de perte.

Ce genre d'adjustement possible sur un système trunking a été mis en place sur le BC246T pour une raison: ce scan ne possède pas la fonction priorité sur le module trunking.

Avec un appareil comme le BC296D qui possède la fonction priorité, si je suis positionné sur le groupe A et que j'ai placé le groupe B en prio, il peut arriver ceci:

a) si le groupe A parle, même avec la prio activée, je n'entenderai pas le groupe B,

b) dès que le groupe A cessera de parler, la prio fera basculer le scanner automatiquement sur le groupe B s'il y a une conversation active.

Considérant ce point, Uniden a cru bon qu'en installant un délai sur le mise en scan d'un système, que cela serait très semblable à la priorité du 296D. C'est vrai dans un sens mais comme tu as pu le constater, le fameux délai s'applique à toutes les fois que l'appareil scan ce système ce qui peut occasionner des délais monstres.

La fonction priorité du 296D n'engenre aucun délai suplémentaire. Le scan ne fait que vérifier, avant de quitter le système, si un des 10 groupes prioritaire est actif, sinon, il continu sa course.

En résumé:

Avec un BC296D, dès qu'un groupe cesse de parler, le scan quitte le système même s'il y a d'autres groupes qui jasent. On peut tout de même isoler 10 groupes et le scan vérifira ces groupes avant de repartir.

Avec un BC246T, en activant un délai de 2 sec, il sera possible d'écouter d'autres conversations sur le même système dès que la première se terminera.

Petit truc: si on ne veut pas que ça ralentisse trop, il est toujours possible de jouer avec ce délai ou il est préférable de reprogrammer le même système sur un autre quick key, mais avec un délai plus grand et ciblant que certains groupes plus importants. Comme cela, quand on écoute par exemple les 150 groupes d'un système, le délai devrait être à zéro.

Si on veut s'attarder à 5 groupes (par exemple d'opérations) sur ce même système, on programme ce système mais juste avec ces groupes. Comme ça, le scan va toujours vérifier avant de repartir si un de nos groupes cible est actif et il basculera sur la conversation si elle est active.