La référence en scanning au Québec 


  • Fréquences Péninsule de Gaspé

  • Fichiers des banques de mémoire de scanners.
Fichiers des banques de mémoire de scanners.
 #97100  par Punkymarkus
 26 juin 2011, 20:20
Salut à tous, je m'en vais faire le grand tour de la Gaspésie pendant 2 semaines en juillet et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait un fichier mémoire pour ce coin de Pays.
Je vais regarder sur le site ici ce que je peux trouver. La S.Q et les services intéressants à écouter.

Merci
 #97116  par VE2LAM
 28 juin 2011, 14:52
salut!

Tu trouveras sur www.radioreference.com --bien que ce n'est pas un fichier de fréquences comme tel-- (mais si tu es membre tu peux le télécharger) la liste des freqs de la SQ pour la Gaspésie, ça ferait un bon début. Voir:

http://www.radioreference.com/apps/db/?ctid=5215

tu pourrais aussi programmer la SQ depuis ton point de départ jusqu'en Gaspésie, radioreference me semble à jour de ce côté.

ensuite, avec tous les travaux routiers cet été, la liste des fréquence analogiques du MTQ pourrait aussi compléter ton tableau. toujours sur radioreference, voir (NB: ne programme PAS les tonalités CTCSS car ce ne sont pas tous les radios / régions qui utilisent un PL tone):

http://www.radioreference.com/apps/db/?aid=3471

et avec toute l'activité marine, les fréquences VHF-Marine pourraient être intéressantes à monitorer dans le secteur de Gaspé. voir ce thread ici-même sur le site infoscan, pour les fréquences/canaux marine VHF:

http://www.infoscan.org/forums/thread-v ... 48&posts=8

bonne écoute!
 #97127  par VE2LAM
 29 juin 2011, 17:10
Salut Webscan,

... toujours en analogique sur leurs vieilles fréquences à partir de Trois-Pistoles en descendant jusqu'à au moins Matane en date de la semaine dernière (fin juin 2011).
Je ne suis pas allé plus loin à l'est depuis un bout de temps mais je présume que si on n'est pas encore sur le RENIR dans le Bas St-Laurent / début ouest de la Gaspésie, y'a des chances que la péninsule ne soit pas encore en P25, mais sans validation, effectivement ça reste une grosse supposition que je fais là :D
 #97130  par Punkymarkus
 29 juin 2011, 18:17
Merci beaucoup @ VE2LAM pour les infos. Je part de Chambly donc j'ai pas fini de programmer toute la Province au complet pour la S.Q. Donc pour le MTQ je ne programme pas les CTCSS ?
Pour la S.Q je vais programmer toute la liste qu'il y a sur RR ça me semble complet.
J'imagine que la faune et c'est trucs là pourraient également être intéressant à avoir ?

@WebScan : Je te donnerai des infos à mon retour vers le 12 août à savoir si le MTQ est sur le Renir ou non encore.
 #97131  par WebScan
 29 juin 2011, 22:46
Merci les gars ! Ce qui m'a fait penser à ça, c''est l'ajout des paramédics en Gaspésie sur le Renir. MTQ aurait pu suivre eux aussi...
 #97178  par Punkymarkus
 05 juil. 2011, 19:20
Quelqu'un aurait par hasard un fichier complet avec tout la province de Québec au complet avec les fréquences de la S.Q ? Je possède un Uniden 246t.
Merci
 #97188  par rbo
 06 juil. 2011, 13:16
Hello!

Je ne sais pas si il y avait un problême avec mon fichier bcTool, si vous n'étiez pas capable de le recevoir correctement, je l'ai réédité...