La référence en scanning au Québec 


  • Téléchargements sur le site RadioReference...

  • Fichiers des banques de mémoire de scanners.
Fichiers des banques de mémoire de scanners.
 #84641  par VE2ZPS
 22 juil. 2009, 19:09
Bonsoir Slypx,

Il y a peut-être un "ptit faible" à quelque part disons:
i.e. lorsque tu check for update and you obtain: You are using the lastest version
MAIS ... les 2 mises à jour ont été effectuées, c'est ce qui compte finalement.

Merci beaucoup pour l'information !!!
 #84642  par WebScan
 22 juil. 2009, 19:09
Originalement écris par slypx le 2009-07-22 10:12 PM

Merci les gars !

Eh bien la réponse est arrivée !!!

Elle est venu du développeur de Butel, Gommert lui-même !

Il y a une version 3.1 qui corrige le tout sur ARC396. Ne vous fiez pas à l'option qui vérifie si des MAJ sont disponibles pour votre logiciel, elle vous dira que "You are running the latest release" alors que ce n'est peut-être pas le cas comme pour moi alors que j'étais à la version 3.0.006.

En fait autant pour ARC396 et ARC996 il y a des MAJ version 3.1 qui sont disponibles et celle du 396 corrige cette situation en permettant maintenant de choisir entre la description et les alpha-tags ...

Au moins ce volet est réglé ! Comme quoi l'automatisation n'est pas toujours au point !

J'ai adressé la problématique de mise à jour ... Si vous voulez suivre la suite qui viendra dans les prochaines heures ou prochains jours c'est ici :

http://forums.radioreference.com/scanne ... ost1118143
Merci pour ton aide, Slypx
 #84646  par VE2ZPS
 22 juil. 2009, 19:26
Originalement écris par WebScan le 2009-07-22 11:09 PM
Merci pour les bons mots les gars ! :) Le message n'avait pas pour but de recevoir des fleurs mais plus de vous avisez que nous allions changer certaines données au niveau de RR pour obtenir une combatiblité accrue avec nos logiciels.
Il faut rendre à César ce qui revient à César !!!
(and that's the bottom line)

L'objectif n'était surtout pas de faire les "téteux", tu me connais assez pour savoir que c'est pas trop trop mon genre. Ce n'est que depuis 3-4 ans (je pense) que je suis "un peu plus actif" sur Infoscan et plus ça va et plus je me rend compte à quel point on prend trop souvent tout pour acquis et ce, autant dans l'assistance que les bases de données (sans généraliser évidemment; tu comprends TRÈS bien ce que je veux dire).

C'est rendu tellement facile aujourd'hui, téléchargement de RR au logiciel, upload au Radio et ils sont en Business .... (évidemment comme une bonne proportion n'ont même pas ouverts leur manuel, ça marche pas toujours disons) MAIS ça pas "tombé" tout seul comme par enchantement dans la banque de RR ....

Tu sais ce qui me déçoit le plus ?
Lorsque j'offre assistance à quelqu'un, pensant qu'il a fait un minimum d'effort (et ça me fait super plaisir de le faire sinon je ne le ferais pas) et là, un moment donné, la personne me dit:
- C'est vrai qu'il faudrait bien que je prenne le temps de regarder le manuel ...

(tu devrais me voir la face) HaHaHa }:
 #84647  par slypx
 22 juil. 2009, 19:44
Originalement écris par VE2ZPS le 2009-07-22 11:09 PM

Bonsoir Slypx,

Il y a peut-être un "ptit faible" à quelque part disons:
i.e. lorsque tu check for update and you obtain: You are using the latest version
MAIS ... les 2 mises à jour ont été effectuées, c'est ce qui compte finalement.

Merci beaucoup pour l'information !!!
Ouais ben d'accord avec toi et comme je peux parler directement "au cheval" j'en ai fait part et j'attend la réponse de Gommert ici :
http://forums.radioreference.com/scanne ... -tags.html
Originalement écris par VE2ZPS le 2009-07-22 11:26 PM
...
C'est rendu tellement facile aujourd'hui, téléchargement de RR au logiciel, upload au Radio et ils sont en Business .... MAIS ça pas "tombé" tout seul comme par enchantement dans la banque de RR ....

Y en a une couple que j'aimerais bien voir aller comme on faisait il y a 20-25-30 ans pour trouver des fréquences ... je crois qu'ils lâcheraient le Hobby assez rapidement.
Oh Yes, la bonne vieille recherche ... pgm limit up - pgm limit down sur un PRO2006 etc ..... Mais la problématique serait similaire car il y avait aussi des livres d'instructions à lire dans ce temps-là et pas de forum pour poser ses questions sans avoir lu le livre ! :)
 #84658  par WebScan
 23 juil. 2009, 03:57
Ce n'est pas un grand succès au niveau de la nouvelle interface du 396. Plusieurs fonctionnalités ne semblent pas avoir d'effet sur le résultat final.

Bien que j'ai ordonné de ne pas modifier les tags, de ne pas retirer les espaces, je me ramasse avec un Groupe-Tag:

SPVMGroup1OPS/Mo au lieu de SPVM Group 1 OPS.

Pire, il prend le mot 'Montreal' (le county) comme titre pour tous les systèmes ! Grrr...

Au niveau de BcTool, lui il confond groupe et système ! Pour le SPVM, au lieu d'avoir un seul système et 4 groupes, on arrive avec 4 systèmes différents.

Le seul qui fonctionne bien, c'est FreeScan. Au moins, l'option du changement du titre du système fonctionne et il va créer un système avec les 4 groupes. Une note de 100% à date pour le conventionnel. Et le logiciel est gratuit.
 #84659  par Ancien membre IS
 23 juil. 2009, 04:16
Bonjour,
Je viens d'essayer avec PSREdit et voici le résultat (Et oui je suis inscrite et abonner maintenant...) (J'ignore si le Q devant chaque tag est voulu?)

Ajout, avec l'importation de Montréal, finalement le résultat est pas très jolie!
Pièces jointes
Sans titre3.JPG
Sans titre3.JPG (168.53Kio)Consulté 2218 fois
Sans titre2.JPG
Sans titre2.JPG (175.16Kio)Consulté 2207 fois
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG (155.41Kio)Consulté 2224 fois
 #84661  par WebScan
 23 juil. 2009, 05:55
Je suis à remanier tous les tags puisqu'une partie de ceux-ci (avant ceux de Slypx) ont été intégrés bien avant que le download soit populaire.

À l'époque, j'avais inclus les vrais tags qui sont dans les radios. Je ne suis pas certain que c'est la bonne voie à suivre puisque nous disposons du double de caractères disponibles dans nos scanners.

J?utilise cette ligne directrice (je débute par Montréal comme zone test) ce qui nous permettrait de voir, à partir de récepteurs Uniden BCT15/330/396/996 (j?aimerai avoir vos commentaires avec les GRE):

TAG du système: en majuscule (clignote en alternances avec le groupe)
TAG du groupe: en majuscule (clignote en alternances avec le système)
TAG du canal: en minuscule

On verra ce que cela va produire en bout de ligne...
 #84674  par slypx
 23 juil. 2009, 10:12
Originalement écris par Zendy le 2009-07-23 8:16 AM

... (Et oui je suis inscrite et abonner maintenant...) ..
Quand même bizarre ... Je ne vous vois pas dans la liste des membres ...

http://forums.radioreference.com/members/list/z1.html

Bof ... Ça ne doit pas être à jour ...
 #84675  par Ancien membre IS
 23 juil. 2009, 10:47
Bonjour, En effet cette liste ne semble pas être bien à jour hihi :)

Mais je suis bien là!

Ajout : Je viens de remarquer, comme vous pouvez voir, la liste contient : "The RadioReference.com Forums" hors je n'y ai inscrit aucun message encore pour le moment sur le forum de RR, voilà pourquoi je n'y suis probablement pas.
Pièces jointes
Sans titre1.JPG
Sans titre1.JPG (74.71Kio)Consulté 2202 fois