La référence en scanning au Québec 


  • Téléchargements sur le site RadioReference...

  • Fichiers des banques de mémoire de scanners.
Fichiers des banques de mémoire de scanners.
 #84707  par slypx
 23 juil. 2009, 20:24
Originalement écris par Zendy le 2009-07-23 2:47 PM

Bonjour, En effet cette liste ne semble pas être bien à jour hihi :)

Mais je suis bien là!

Ajout : Je viens de remarquer, comme vous pouvez voir, la liste contient : "The RadioReference.com Forums" hors je n'y ai inscrit aucun message encore pour le moment sur le forum de RR, voilà pourquoi je n'y suis probablement pas.
Ça doit être ca le problème ... quand vous aurez écrit sur le forum ça va s'arranger tout seul cette affaire-là.

En tout cas, c'est ben le fun car avec un abonnement "premium", outre la participation aux forums, le plus grand avantage qu'il y a c'est que cela vous donne le droit de télécharger directement la BD avec vos logiciels de programmation ou directement en PDF ...
 #84710  par WebScan
 24 juil. 2009, 03:43
À la lumière des innombrables tests effectués, j?oriente votre attention sur le logiciel FREESCAN (gratuit) et qui est à mon avis, le plus fidèle aux données inscrites sur RR.

La seule chose qui lui manque, c?est qu?il ne voit pas les grands titres d?une section (ex, Montréal, fréquences conventionnelles, il ne voit pas les mots qui sont dans les barres bleues, comme ?MONTREAL POLICE?). Il va créer une liste générale avec tous les sous-groupes disponibles. Il faudra donc que nos titres soient... ingénieux !

Il faut tout de même rester vigilants. Comme ARC le fait, tous les sous-groupes qui seront coché au cours d?une session, même s?ils ne sont pas de la même famille, vont être regroupés dans un seul système.

Il est préférable de choisir d?avance les groupes que vous voulez afin de créer un ou plusieurs systèmes. Le seul qui utilise un groupe pour en faire un système, c?est BCTool (et attention, ce dernier ne transfère pas les commentaires pour chaque canal).

Mais pour le reste, ça reste un excellent logiciel pour le download de RR.

NB: Je n?ai pas fait de tests de transfère des données vers le scanner.
 #84744  par VE2ZPS
 24 juil. 2009, 16:08
Originalement écris par slypx le 2009-07-22 10:12 PM
En fait autant pour ARC396 et ARC996 il y a des MAJ version 3.1 qui sont disponibles et celle du 396 corrige cette situation en permettant maintenant de choisir entre la description et les alpha-tags ...
Slypx,

Aurais-tu remarqué quelque chose de nouveau sur cette version de ARC996, en mode "Read Data", une boite à droite "systeminfo" mais qu'on ne voit que partiellement ?

MAIS LA, avec ARC396 V3.1.001, je n'arrive pas à établir la connection avec le radio ....
(c'est la première fois que ça m'arrive, ça fait bizarre) :(

Je comprends pas trop mais je suis retourné à la version précédente et ça fonctionne parfaitement,
c'est pourtant le même radio, le même câble branché sur le même computer ...
Je vais poursuivre avec la précédente pour le moment.
Pièces jointes
ARC996.JPG
ARC996.JPG (151.22Kio)Consulté 2320 fois
 #84745  par mrscanner2
 24 juil. 2009, 17:18
Bravo a Webscan et Slypx pour leur excellent travaille sur RR.

Si je peux être utile pour la section Saguenay Lac St-Jean, ça va me faire plaisir de vous aider.

Mrscanner2
 #84752  par slypx
 24 juil. 2009, 18:38
Originalement écris par VE2ZPS le 2009-07-24 8:08 PM
Originalement écris par slypx le 2009-07-22 10:12 PM
En fait autant pour ARC396 et ARC996 il y a des MAJ version 3.1 qui sont disponibles et celle du 396 corrige cette situation en permettant maintenant de choisir entre la description et les alpha-tags ...
Slypx,

Aurais-tu remarqué quelque chose de nouveau sur cette version de ARC996, en mode "Read Data", une boite à droite "systeminfo" mais qu'on ne voit que partiellement ?

MAIS LA, avec ARC396 V3.1.001, je n'arrive pas à établir la connection avec le radio ....
(c'est la première fois que ça m'arrive, ça fait bizarre) :(

Je comprends pas trop mais je suis retourné à la version précédente et ça fonctionne parfaitement,
c'est pourtant le même radio, le même câble branché sur le même computer ...
Je vais poursuivre avec la précédente pour le moment.
La fenêtre est aussi similaire avec "Send Data" ... et j'ai réussi à appuyer sur un des boutons et ... RUNTIME ERROR - CRASH BIG TIME !!!

moi aussi ça ne connecte pas avec 396 ?!?!

On doit être sur le même fil port USB toi et moi !

Y'a rien de parfait !!
 #84756  par VE2ZPS
 24 juil. 2009, 19:13
Originalement écris par slypx le 2009-07-24 10:38 PM
moi aussi ça ne connecte pas avec 396 ?!?!
On doit être sur le même fil port USB toi et moi !
Y'a rien de parfait !!
J'utilise du DB9 pour programmer tous mes radios ...
Donc on peut éliminer cette possibilité
Mais c'est pas grave dutout, la récente version me convient TRÈS bien
 #84760  par VE2ZPS
 24 juil. 2009, 19:36
Teamwork !!!

Instead of "annoying", I would have said:

There's something funny appearing on the ride side of the "read-write data" window.
Is this something that could potentially be of interest for the user or we should act as if it doesn't exist (i.e. remaining in the "Twilight Zone") ?
Can we use it to develop an algorithm for derivative number selectivity for our 6/49 Group ? :0)

Anyway, tu es meilleur que moi, j'ai toujours eu des problèmes avec son prénom, je crois que je lui ai déjà écris en l'appelant Bart ou Homer (je sais vraiment pas pourquoi; j'ai jamais écouté les Simpsons de ma vie).

Oups minuit time to go ...

Merci beaucoup,
 #84765  par slypx
 24 juil. 2009, 19:55
Maître, j'ai procédé avec votre bonne suggestion ...
 #84800  par VE2ZPS
 25 juil. 2009, 09:30
Oups ... je viens de m'apercevoir en "uploadant" des Systèmes qu'il y a beaucoup plus de new and funny stuff (sur le "Send Data") que sur le "print screen" précédent.

Il y a notamment une touche "Reset Scanner" mais je ne l'ai pas essayé :0)

On ne peut malheureusement pas modifier la taille de cette fenêtre.
Pièces jointes
ARC996 Additional Windows.JPG
ARC996 Additional Windows.JPG (232.32Kio)Consulté 2361 fois