La référence en scanning au Québec 


  • Digital Speech Decoder (DSD)

  • Logiciels relatif aux radiocommunications.
Logiciels relatif aux radiocommunications.
 #103141  par Steph
 12 avr. 2013, 07:48
Pour ce qui est de la SM, je rereconfirme, je les entends en clair. Ce sont pompiers et travaux publics que je n'ai pas encore trouvé. Si la SM est écoutable, alors je présume que les deux autres services le seront tout autant.
 #103142  par megalastcall
 12 avr. 2013, 09:48
Jusqu'à présent il n'y avais aucun cryptage pour le connect plus et il y a moin d'une semaine Motorola a sortir une update pour le connect plus qui permet maintenant d'avoir une clé d'encryption ...ne vous réjouisez pas trop vite... c'est une question de temps d'apres moi
 #103143  par tibo
 12 avr. 2013, 13:29
bonne nouvelle pour l'instant. Donc vous capter le SM je suis surpris....
 #103269  par Steph
 07 mai 2013, 10:56
Je m'y suis remis un peu, et ils sont encore en clair aujourd'hui.

Et je confirme que 164.9375 est une des fréquences (s'il y en a plus d'une...) utilisée par les travaux publics.
 #103530  par oggy
 26 juin 2013, 18:16
J'ai installé DSDFORWIN 1.6 et connecté mon PRO-2004 avec discriminator tap mais je n'entend pratiquement rien quand il décode du Mototrbo.

Une fois j'ai décodé quelque chose mais c'était inintelligible, j'ai essayé de diverses façons mais sans résultats. À moins que ce soit du Mototrbo crypté??? Ici à Sherbrooke j'ai essayé à date Hydro-Sherbrooke et la sécurité du CHUS- Hôtel-Dieu qui sont sur Mototrbo mais peut-être crypté????

Dans les instructions il est écrit que l'ajustement n'est pas facile mais dans mon cas c'est vraiment pas une réussite. Le décodage semble correct à l'écran mais pas de son. Je passe par l'entrée Line In et le niveau est dans les 20-30% à l'écran.

J'aimerais savoir parmi ceux dont ça a réussi la façon dont vous avez installé tout cela. Il y a peut-être quelque chose que j'ai mal fait ou bien c'est juste à cause de l'encryptage possible. Si c'est cela je vais essayer de trouver un signal non encrypté.

Merci

Oggy
VA2ZZZ
 #103532  par Goth
 27 juin 2013, 16:08
Oggy, est-ce que tu as essayé l'option -xr pour essayer de décoder des signaux inversé?
 #103533  par oggy
 27 juin 2013, 18:43
Goth - 2013-06-27 20:08

Oggy, est-ce que tu as essayé l'option -xr pour essayer de décoder des signaux inversé?
Oui j'ai essayé au début mais je vais réessayer. Peut-être que mon set-up n'était pas correct au début. Je reviens avec cela au plus tard dans un jour ou deux.

Mais j'ai bien l'impression que ce que j'ai écouté était crypté.

Merci.
 #103534  par oggy
 27 juin 2013, 19:00
J'ai résussi à décoder du P25, Hydro-Québec sur 142.485.
 #103535  par oggy
 27 juin 2013, 19:01
Je vais essayer de découvrir du Mototrbo non crypté pour la région de Sherbrooke. Même en -xr ça ne semble rien changer.
 #104402  par VE2ZPS
 13 janv. 2014, 14:38
Bonsoir Oggy, Essais la version DSD+ qui est beaucoup plus facile à utiliser et offre une qualité de décodage supérieure Téléchargement DSD+
Read Me File

Important: télécharger lame_enc.dll et le mettre dans le Folder avec l'application Avec la version originale, l'audio était pas si mal mais je devais souvent faire des ajustements. Avec la version DSD+ c'est étonnant comment ça fonctionne bien, pas d'ajustement et ça travaille que ce soit pour Shawinigan, Joliette, Bromont, l'ENPQ et les autres services concernés.