La référence en scanning au Québec 


  • Logiciel décodage numérique

  • Logiciels relatif aux radiocommunications.
Logiciels relatif aux radiocommunications.
 #99781  par electronique
 11 mars 2012, 15:59
Ok, la c'est tu moi ou il faut ABSOLUMENT avoir le maudite discriminator tap pour capter le data des signaux numérique? J'ai eu beau essayer mais sa ne fonctionne pas....
 #99783  par rbo
 11 mars 2012, 18:27
Corrigez-moi si je me trompe mais ton 396xt est pourvu du "discriminator tap" :

Control Channel Data Output The BCD396XT now supports software packages that decode trunked radio system control data directly, no more modifications are needed to the radio. You do not need to open the radio or void the warranty to use this feature. (No discriminator modification is needed.) The software is not included but it can be freely downloaded from the Internet. Probably the best known is Pro96Com (http://www.psredit.com/pro96com/download.html), which previously only would work on some GRE and RadioShack scanners (hence it?s name) but now supports the BCD396XT since this scanner presents the proper data on the serial port.

P.S. La première fois que j'ai utilisé le "discriminator tap" que j'ai fait instaler sur mon 396t avec Unitrunker çà ne fonctionnait pas bien jusqu'à ce que je réalise qu'il fallait mettre le scanner à "hold" sur le canal de contrôle...
 #99786  par SuperBoubou
 12 mars 2012, 07:11
et ne pas oublier de mettre le "Control Channel Data" à "ON" dans les settings du 396XT...
C'est niaiseux mais ça m'a fait perdre du temps! :)
 #99794  par SuperBoubou
 12 mars 2012, 09:02
Si tu parles de DSD alors je cros que oui, il faut que tu aie ton Disc. tap.
Par contre, je n'ai pas encore tenté l'expérience.
 #99795  par electronique
 12 mars 2012, 09:04
Ont va oublier sa, rien ne fonctionne... Unitrunker trop compliquer a faire marcher et DSD win.... il semble pas rien trouver.... Ont va attendre de quoi de mieux! Et si ont passe par discriminator tap en 396XT avec le fil, il faudrait un logiciel qui le fait, sinon ont pourra jamais le faire....
 #99797  par electronique
 12 mars 2012, 09:05
le fil du discriminator tap qui passe le data la, pas celui du son sur le dessus, ou faire de quoi avec les 2