La référence en scanning au Québec 


  • Logiciel de programmation sous Linux

  • Logiciels relatif aux radiocommunications.
Logiciels relatif aux radiocommunications.
 #94092  par simon0995
 12 déc. 2010, 07:53
Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous utilisez des logiciels de programmation avec un émulateur de type VMware sous Linux?
 #94316  par Nervax
 23 déc. 2010, 15:52
Tu es sous Linux et tu veux éxécuter un programme comme BcTools ou FreeScan?? Tu as juste a installer VmWare et installer virtuelement un systeme d'exploitation comme Windows Xp ou Vista et le tour est joué !! Si jamais tu a besoin d'un coupde main fais moi le savoir!
 #94318  par simon0995
 23 déc. 2010, 16:02
Salut Nervax,

Je roule Ubuntu 10.04 LTS et j'ai installé Wine avec Wine je suis capable d'installer ARC XT mais Freescan ne passe pas.

Merci de ton intervention.
 #94353  par simon0995
 27 déc. 2010, 15:52
Salut Nervax,

Présentement je roule Ubuntu 10.04LTS j'ai essayé d'installé VMWare Player tout le processus de command line se déroule bien, une fois installé l'icone du programme apparait dans le menu sauf que l'application ne veut pas démarrer.

J'ai déja jouer passablement avec les distros Kubuntu et Ubuntu quand il en était à la version 6.04LTS. Ça fait donc 4 ans que je n'avais pas toucher à un OS Linux. En ce moment je faisais des tests pour voir si je pouvais me passer de Windows complètement. L'idée d'installer VMWare et de payer une licence Windows ne m'emballe pas tellement.

Donc en résumé ici l'idée est de se débarasser de Windows.

Merci de ton aide tes idées et commentaires sont les bienvenues
 #94418  par Senss
 01 janv. 2011, 10:16
Salut,

as-tu essayé Wine, j'ai réussi à faire fonctionner la majorité de mes logiciels avec.

Bonne chance,

Alain
 #94449  par simon0995
 03 janv. 2011, 15:06
Bonsoir Senss,

Alors pour répondre à ta question, oui j'ai installé Wine. Toutefois FreeScan ne passe pas.

J'ai réussi a installer ARC XT toutefois.