La référence en scanning au Québec 


  • Nouveau firmware pour le 396T!

  • Logiciels relatif aux radiocommunications.
Logiciels relatif aux radiocommunications.
 #68232  par Senss
 23 avr. 2008, 19:50
Tout à fait Logique Top-Kick!!! j'essaie cela! bonne idée!
 #68242  par Senss
 24 avr. 2008, 03:30
Effectivement, cela fonctionne... ex: 02-08X... , effacer le nom... il deviendra 02---- et affichera le groupe en mode SCAN et mode Search.
 #68256  par Top-Kick
 24 avr. 2008, 06:55
Petites précisions...

La technique est vraiment simple avec la programmation via PC. En laissant le champ vide, il load le default name automatiquement. Pour ceux qui sont en manuel, voilà quoi faire...

Shortcut en passant, quand on hold sur une fréquence ou un ID, il suffit de faire "E" pour accéder directement au menu d'édition de ce ID, sans passer par menu, système, group, channel etc...

De là, suffit de faire "edit name". Pour tout effacer ce qu'il y a déjà dans le nom, suffit, encore un petit shortcut, de faire 3 x le ".". 2 fois, ça efface le caractère, et 3 fois, le champ complet.

En gardant le champ vide, on pèse "E". Il demande alors si il doit inscrire le "default name". Là il faut dire oui. Bingo, le scan affichera ID:02-08- en stand by et ID:02-085 lors d'une com.

Si mes souvenirs sont bons, si vous importez vos systèmes de votre scan vers votre PC, il importera aussi le default name. Lors du renvoi vers le scan, ce sera considérer comme un nom. Il faudra recommencer la "technique". Donc suite à l'importation, suffit d'aller effacer les name tag des groupes comme ça avant de l'archiver et/ou de le renvoyer dans le scan.

Un autre shortcut utile: lorsqu'on scan un système, "F" et "M" en même temps ouvre directement le menu de ce système.

Ce texte s'applique pour un 396T, je ne sais pas si valide aussi sur les 996T.

Bonne écoute!
 #68260  par WebScan
 24 avr. 2008, 09:14
Originalement écris par Senss le 2008-04-22 7:22 PM

je crois avoir constaté une modification avec les wildcards.

Si j'ai inscrit 02-08- pour obtenir tout ce qui est 02-08?....
il me fait entendre les conversations mais n'affiche pas n'affiche le détail du groupe... :-(
Pour moi, j?étais bien endormi quand j?ai lu le message car j?ai cru que tu demandais s'il y avait un lien direct entre les tags qui étaient déjà programmés et la fonction demi-groupe en EDACS. La phrase 'détail du groupe' m'a induit en erreur !

Désolé ! :(
 #68278  par VE2LAM
 24 avr. 2008, 15:57
salut!

autre question: est-ce que les "wildcard" dans les 800000 pour les I-Call sont maintenant disponibles avec ce nouveau firmware? i.e. le problème (si je me souviens bien) de réception des appels en "privé" d'un usager à un autre sur le RENIR, qui est impossible à suivre pour le moment car les scanners possèdent des wildards de 700000 (le RENIR n'est pas encore en service dans mon coin, alors je ne peux pas le valider moi-même...)

merci de l'info,
 #68296  par WebScan
 24 avr. 2008, 20:59
Non, cela n'a pas été fait. On semble d'ailleurs à être les seuls à avoir ce problème.
 #68552  par scanamateur
 01 mai 2008, 12:07
Je ne trouve mais vraiment pas le maudit ESN LOADER sur le site Uniden!!!

Il est ou?????


Ve2jer
 #68554  par jbedard
 01 mai 2008, 12:21
Originalement écris par WebScan le 2008-04-25 12:59 AM

Non, cela n'a pas été fait. On semble d'ailleurs à être les seuls à avoir ce problème.
Sur Radio Reference, on est pas les seuls...

Les anciens système Motorola ont une valeur limite de groupes radio (700000), tandis que sur P25, la limite est pas mal plus grosse... (Pour les informaticiens, ils ont "perdu" des bits significatifs en appliquant le "wildcard"). Ca semble être un problème majeur de l'équipe de développement.

Uniden est au courant du problème, mais ne vois pas de solutions facile à implanter...

J'imagine qu'ils vont sortir un nouveau scanner avec le "fix" et que les gens avec un 396 ne pourront pas avoir le fix à cause des limitations du hardware de l'appareil.
 #68586  par WebScan
 03 mai 2008, 05:00
Effectivement, tu as raison, avec le temps, on ne doit plus être les seuls ! :)

Je me pensais encore en 2007 quand j'avais annoncé ça au représentant d'Uniden. À ce moment là, on était pas mal les seuls à utiliser du 800000 comme ID.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8