La référence en scanning au Québec 


  • Comment augmenter la vitesse de recherche-Le saut!

  • Chronique informative sur le monde de la radio.
Chronique informative sur le monde de la radio.
 #59378  par tilley
 31 oct. 2007, 04:16
Originalement écris par Samourai le 2007-10-30 6:14 PM
Salut tiley! Au Canada, l?espacement normalisé des canaux VHF air-sol est de 25 kHz . Ce n'est que dans certaines régions d?Europe , que l?espacement a été réduit à 8,33 kHz. Des émetteur-récepteur à 760 canaux sont donc utilisés dans les aeronefs.
- t'as 100% raison. mais on installe les 8.33 aussi et on fait des tests avant de les livrer au clients. juste pour ecouter mes chums pendant leurs tests:)
 #59381  par tilley
 31 oct. 2007, 05:20
Originalement écris par Samourai le 2007-10-30 8:55 PM

Salut tiley !

Je ne suis pas sur de vraiment saisir ce que tu veut faire , et surtout pourquoi , mais tu pourais utiliser la fonction "Custom Search" et te creer differents "setting" de recherche .

Par exemple le "Custom Search" 1 de 118 MHz a 120 MHz avec le step que tu desire et le "Custom Search" 2 de 120 MHz a 124 MHz avec le step que tu desire . Tu active alors les 2 "Custom Search" que tu as creer , et il vont rechercher un plage de frequences et ensuite l'autre plage de frequences . Pour toi sela semblera continu , mais le step changera .

Est ce que tu desire ?

Mais je doit t'avouer que je ne vois vraiment pas l'avantage dans ce cas !!!!!!
- est-ce que c'est mieux de creer un programme pour ca (via arc396). ou juste pitonner sur le scanner a chaque fois que je voudrais l'ecouter?
 #59388  par Samourai
 31 oct. 2007, 09:11
Salut tilley

Peut importe que tu utilise le logiciel ou que tu programme directement sur l'appareil . Par contre je trouve qu'il est plus aiser de programmer par logiciel .

Tu doit te creer le nombre de "range" different de "custom search" que tu veut ( jusqu'a 10 sur le BCD396T ) avec les parametres que tu desire ( limite inferieur , limite superieur , ect. ) .

Tu active alors la fonction "custom search" sur ton appareil . Et c'est le meme principe que les "quick key" tu peut activer tes differents "range" creer precedament en appuyant sur la touche correspondante a ton "range" desirer . Ils seront alors balayés un apres l'autres .
 #59421  par tilley
 31 oct. 2007, 17:44
Salut les amis. sur cette image, quelle est la différence entre "Channel Delay Time" et "System Hold Time". Si je met à Off le premier et 0 sec au 2e, est-ce bon comme ça? merci.
 #59423  par Samourai
 31 oct. 2007, 18:06
Salut tilley

Le "System Hold Time " est le temps qu'un systeme sera balayer avant que l'appareil balaye le systeme suivant . Ajustable de 0 a 255 secondes .

Le "Channel Delay Time" est le temps que l'appareil va rester sur un canal apres une conversation ( au cas ou la conversation reprendrai ) . Ajustable de 1 a 5 secondes .
 #59428  par tilley
 01 nov. 2007, 01:29
Originalement écris par Samourai le 2007-10-31 10:06 PM

Salut tilley

Le "System Hold Time " est le temps qu'un systeme sera balayer avant que l'appareil balaye le systeme suivant . Ajustable de 0 a 255 secondes .

Le "Channel Delay Time" est le temps que l'appareil va rester sur un canal apres une conversation ( au cas ou la conversation reprendrai ) . Ajustable de 1 a 5 secondes .
- l'idéal, c'est quoi les valeurs à mettre sur ces 2 paramètres? merci.
 #59433  par Samourai
 01 nov. 2007, 04:14
Salut tiley .

Personnellement , dans le doute , lorsque j'essai un nouvel appareil et que je ne suis pas certain des reglages , j'utilise les ajustements par defaults .

Pour ce qui est de ces 2 reglages spécifiques , je dirai que c'est personel et cela va avec tes gouts d'ecoute , si je peut m'exprimer ainsi .

En gros , a mon avis , je dirai utilse des reglages plus long pour les systemes ou le systeme que tu prefere . Et des reglages plus court pour les systemes qui sont plus secondaire pour toi .

Je te donne un exemple concret , par exemple avec "Channel Delay Time" . Tu utilise un delai plus long sur ton systeme favoris , ainsi apres la conversation les usagers auront plus de temps pour repondre avant que ton appareil quitte pour une autre systeme . Si le systeme est secondaire pour toi ( ce n'est pas important pour toi de suivre ce systeme en detail ) definit alors un reglage plus court et apres la reponse , l'appareil sera diponible plus rapidement pour "scanner" tes autres systeme que tu prefere .

Je t'ai resume le tout rapidement , il y a quand meme quelques "subtilités" avec les fonctions , surtout avec le "System Hold Time " qui agit differament sur les systemes "trunking" et sur les systemes conventionels .

Cela serait interessant que d'autres usagers nous donne leurs avis et leurs experiences avec ces 2 reglages .

Pour ma part j'aime bien faire des experiences avec les reglages , j'ai la chance d'avoir au moins 2 appareils qui ont les meme fonctionabilités . Alors je programme le meme systeme sur les 2 appareils , mais avec des reglages different . J'active alors les 2 "scanners" en meme temps , cela me permet de voir quel "setting" est le plus fonctionel .

Salutation , j'espere que ca repond a ta question .
 #59434  par tilley
 01 nov. 2007, 05:16
Originalement écris par Samourai le 2007-11-01 8:14 AM

Salut tiley .

Personnellement , dans le doute , lorsque j'essai un nouvel appareil et que je ne suis pas certain des reglages , j'utilise les ajustements par defaults .

Pour ce qui est de ces 2 reglages spécifiques , je dirai que c'est personel et cela va avec tes gouts d'ecoute , si je peut m'exprimer ainsi .

En gros , a mon avis , je dirai utilse des reglages plus long pour les systemes ou le systeme que tu prefere . Et des reglages plus court pour les systemes qui sont plus secondaire pour toi .

Je te donne un exemple concret , par exemple avec "Channel Delay Time" . Tu utilise un delai plus long sur ton systeme favoris , ainsi apres la conversation les usagers auront plus de temps pour repondre avant que ton appareil quitte pour une autre systeme . Si le systeme est secondaire pour toi ( ce n'est pas important pour toi de suivre ce systeme en detail ) place alors un reglage plus court et apres la reponse , l'appareil sera diponible plus rapidement pour "scanner" tes autres systeme que tu prefere .

Je t'ai resume le tout rapidement , il y a quand meme quelques "subtilités" avec les fonctions , surtout avec le "System Hold Time " qui agit differament sur les systemes "trunking" et sur les systeme conventionels .

Cela serait interessant que d'autres usagers nous donne leurs avis et leurs experiences avec ces 2 reglages .

Pour ma part j'aime bien faire des experiences avec les reglages , j'ai la chance d'avoir au moins 2 appareils qui ont les meme fonctionabilités . Alors je programme le meme systeme sur les 2 appareils , mais avec des reglages different . J'active alors les 2 "scanners" en meme temps , cela me permet de voir quel "setting" est le plus fonctionel .

Salutation , j'espere que ca repond a ta question .
- beaucoup plus clair pour moi comme ca, merci. s'il y a d'autres intervenants sur ce sujet, lachez-vous lousse:)