La référence en scanning au Québec 


  • Les Antennes

  • Chronique informative sur le monde de la radio.
Chronique informative sur le monde de la radio.
 #6088  par Stealth
 28 oct. 2003, 13:31
C'est une belle idee, mais je ne peux pas repondre.. d'ailleurs je laisse tomber le projet alors bonne chance!
Et merci quand meme a tous ceux qui font partie du site et repondent et aident aux autres sur ce site tres beau!

Mike
 #26706  par Ancien membre IS
 27 sept. 2005, 01:57
Pour répondre à ceux qui cherche une antenne pas cher et qui augmente de beaucoup la reception , je ne suis pas connaisseur dans le dommaine ,mais brancher à une antenne TV amplifier avec le VHF/UHF gain +- (15$ madisson) 20-25$ ailleur et bien je recoit des signal tres faible normalement et avec l'antenne 5/5 reception parfaite et j'habite aussi un demie-sous sol et ce n'est plus un probleme avec cette antenne , j'ai rester tres surpris au premier essaie , elle semble fontionné aussi bien dans les fréquences basse moyenne ou 800+ .

je devrait peut etre la prendre en photo vous donner une idée ? à la demande j'ajouterais une photo
 #26756  par Gaby
 28 sept. 2005, 18:18
pour répondre a 2 questons une étais le différence entre 1 plenne longeur d onde ou 1 demi ou autre en autant que le swr est bon en TX et que ton adj pour la longeur soie bonne ca ne change pas grand chose mais une chose majeur est le DB  gain donc ton exemple pour le 10 metre est une plenne longueur d onde est une antene de 10 metre de long mais une demi est 5 metrespour les scan sur un chore tu met un fouet de 18 pouces environs et tu capte la bande au complet pour  laute question pour souder un fil apres ta couverture pas ben bon car ta longeur donde nes pas bonne donc tres néfaste tu vas perdre du DB en copy cela serais bon en short waves mais avec un instrument de mesure donc pas a conseiller le secret cé con mais en général  cé  l antene qui fais le radio ta beau avoir le plus hi-class dé appareils si ta pas une bonne antene ca veaut rien  et l autre qui a un appareil tres cheap mais qui a une tres bonne antene tres bien calibrer pour la bande qui écoute vas le clancher a 100 mille a l heure pas de bréak.cé bon de faire des expériences . 
 #29186  par the_killer
 17 nov. 2005, 08:21
Moi j'ai un réalistic pro 26 et je ne l'ai pas acheté avec l'antenne d'origine, moi l'antenne qu'il avait avec est une antenne rétractable, a 6 section, ressemblant a une antenne pour les Télé (oreille de lapin) 3 section a partir du scan, une boule noir torsadé et apres 3 autres section qui rétrécise, qui donne casiment 2pieds d'antenne en toute. Croyez-vous que c'est une bonne antenne ?!?
 #29188  par thekid43
 17 nov. 2005, 08:39
oui bonne antenne car ,tu la raccourci pour hautes frequences genre 800.000 et tu la rallonges pour basses frequences genre 25.000 et au milieu pour 400 et 500.000 mhz
 #29196  par the_killer
 17 nov. 2005, 08:55
Moi j'avais entendu parlé que connecté le scanneur dans le fil de cable réceptait plu de fréquences, mais est-ce un mythe ?
 #29198  par Match
 17 nov. 2005, 09:05
est-ce que tu veux parler du câble "videotron" (ou semblable)
 #29214  par Match
 17 nov. 2005, 14:44
eh bien oui, tu va pouvoir capter 10/10 toutes les émissions télé, radio et peut-être d'autres services qu'ils transmettent.Par contre, ne t'attend pas à entendre des "taxis, police, pompiers..." à moins que le "câble" puisse capter (comme une antenne) de façon que je qualifierais d'accidentelle ou de hasard certaines ondes qui sont pas trop loin de chez toi...
 #37972  par the_killer
 08 juin 2006, 15:50
Bonjour, j'ai un IC-R5 avec l'antenne d'origine, je trouve que ça capte pas bien, est-ce qu'il y a d'autre antenne sur le marché qui vont la peine, style fouette de 1 pieds ou moins