La référence en scanning au Québec 


  • Une autre antenne que celle d'origine No1

  • Chronique informative sur le monde de la radio.
Chronique informative sur le monde de la radio.
 #16548  par corbeau noir
 16 janv. 2005, 10:53
salut camerio38 moi je me sius un entenne qui est bien mes de 400 166 selement un tube alluminium avec 4 trous je les renplis avec 4 tiges allu je renpli un bout du tube avec un bouchon non metalique une tige de longeur selon un calcul freq\cm je tevite les detailles et un fil de cb mon entenne ressemble a une dicone radio shack elle est 25 pieds du sol mes ma mere a un scan et une tour 55 pied et une antenne discone 20-043 et ca rente en ta!!!! mes ses tres vieux atil autre antenne sur le marcher qui son plus performent que celle si et jais hate de voir ton nouveau projet dantenne axterieur car la mienne est fatiger mercie pour ton truc du moustiquere je vais mi metre
 #16556  par fredsoupoux
 16 janv. 2005, 16:25
salut camerio38 ! j'aimerais me construire une antenne extérieur de cb dans les 26 a 28 mhz .
a tu une petite idée sur ce projet...
merci fred.....
 #17275  par Ancien membre IS
 05 févr. 2005, 16:01
Camerio, merci, merci!

J'ai commencé à travailler mon antenne, et malgré le fait qu'elle est au statut "à moitié fait", j'ai constaté une très grande amélioration de ma réception. Comme tu le décrivais, on constate une hausse du gain quand même considérable, et les fréquences d'aéroport que je recherchais tant, eh bien je les entends!

À noter, le à moitié fait veut dire : antenne mi-dénudée, non tressée, aucune soudure, ect... Donc quand tout va être fait ca risque d'être encore mieux!

Par contre je risque de ne pas la tresser mais plutout d'enrouler le fil autour d'une tige qui ne conduit pas.

Voici une photo du Pro-94 avec le projet jusqu'ici...
 #21635  par thekid43
 26 mai 2005, 02:34
mon cher fred tu peut te faire une tres bonne antenne genre ...........di-pole pour pas cher avec tout ce que tu trouves pour tenir du fil
moi j'ai eu la maladie du CB....et je sait parfaitement comment faire
si ca t'interesse je te la fait faire toi meme pour a peupres $5.00
hahahahhaha
 #21791  par VE2XDJ
 29 mai 2005, 13:38
En voici une que j'aime bien pcq elle est tres facile a assembler.

Requiert un gros max 10$ dans une shop d'electronique en pieces.

1 connecteur SO-239, 5 tiges de coppe #10 gauge 7" +/-, et le coax de votre choix pour brancher l'antenne a l'appareil.

Voir le fichier joint.

Mike