La référence en scanning au Québec 


  • Début d'une ère nouvelle :)

  • Chronique informative sur le monde de la radio.
Chronique informative sur le monde de la radio.
 #31  par VE2VGA
 30 déc. 2002, 14:14
Bonjour à tous, Comme vous le remarquez en ce moment, InfoScan renait de ses cendres encore toutes chaudes, sous la forme d'un nouveau site avec une nouvelle formule. L'instigateur principal de ce projet est Sébastien (@urgence) qui s'est jeté corps et âme dans cette nouvelle aventure. Il s'est entouré de précieux collaborateurs qui aide à la bonne mise en route et entretien de ce nouveau site. Il s'agit principalement de : Claude (Alezis), Dan (MULTI-TRACK), Guy (VE2VGA), Senss, mtl-scan, @urgenceVous pouvez aussi contribuer à ce nouveau site directement ou indirectement en participant aux forums, nous transmettre vos informations et/ou corrections sur les fréquences, talk-groups ou si vous avez des images, photos ou tout genres de documentations pouvant aider et renseigner au sujet de notre hobby qu'est l'écoute radio, n'hésitez pas à communiquer avec nous. Pour les photos, naviguez bien dans ce forum, il y a des sections spécialement prévues à cet effet !
 #409  par ve2plf
 21 févr. 2003, 09:29
bonjour a tous

je suis allé voir les caméras du mtq et je dois vous féliciter tous pour votre excellent travail.Regrouper toutes les caméras sur une meme page c'est super génial.Fini de cliquer sur un et sur l'autre.EXCELLENT......... ne lacher pas et de mon coté je continue a exploré ce très beau site.

merci junior ve2plf joliette
 #433  par VE2VGA
 24 févr. 2003, 09:25
Merci Junior de ton appréciation... et c'est pas fini, InfoScan est toujours en évolution...
 #533  par @urgence
 10 mars 2003, 07:55
Originalement écris par backdraft64 le 2003-03-10 12:51 PMÇa semble super vôtre site.ça fait longtemps que je l'attendais. Vous allez parler des fréquences édaqs? Merci
Les ID EDACS sont disponible dans la section Recherche (freq/id) et les fréquences des tours sont disponible dans la section Recherche (sys).Bonne visite!
 #674  par maraudeur3
 23 mars 2003, 07:20
Super de beau site pour les irréductibles que nous sommes.J'essaie présentement de passer ma license de radioamateur.Pas facile de lire 1000 questions.Future lettre d'appel VA2JCC.Si je viens a boutte de passer la license.Lacher pas infoscan Montreal,vous etes hot... BYE!!!
 #701  par camerio38
 25 mars 2003, 17:18
Salut a toute l'equipe

Merci de rennaitre, voila longtemps que j'attendais...la rennaicance...
Moi je suis de l'est du quebec, alors pour des infos, J'ESPERE POUVOIR ETRE UTILE
mES SECTEURS D'ecoute

VILLE DE QUEBEC
EST DU QUEBEC (CHARLEVOIX ET RIVE SUD)
HAUTE COTE NORD ET COTE NORD

Marine et aviation...

A+
Camerio38
 #1065  par scanman
 29 avr. 2003, 21:52
Félicitation, votre site est ultra, ultra génial....jamais je pensais qu'il existait ce genre de site je peut vous dire que je suis membre depuis peu mais que je suis toujours en ligne à part quand je vais travailler.....lâcher pas on n'a besoin de vous autres....ca fait vraiment plaisir de partager notre passion avec des gens qui connaissent ca comme il faut ahhh oui c'est vrai je suis un p'tit nouveau...héhéhéhé au plaisir ....Sylvain
 #1069  par VE2KRN
 30 avr. 2003, 03:37
Bonjour à tous!
Je suis bien content de voir renaître Infoscan! Ce site web sera très utile pour ceux qui sont passionnés par les communications en général. Je crois sincèrement qu'Infoscan répondra à un besoin en la matière puisque la plupart des forums de ce genre sont d'origines Américaine et dans la langue de l'oncle Sam donc il sera très intéressant d'enfin pouvoir avoir les réponses à nos questions dans ce très beau hobby qu'est les communications. Bravo Infoscan!!! :)
 #1133  par ve2zl
 05 mai 2003, 19:38
J'étais un fervent utilisateur de InfoScan et j'y lisais et postais régulièrement lorsqu'il était sous le "règne" de VE2VGA. Puis pouf! plus rien, sans autre explications. J'ai reviré le web de bord plusieurs fois pour y comprendre quelque chose. Ça fait des mois que je me demande qu'est-ce qu'il s'est passé?

Là je suis heureux de voir le retour de InfoScan, dans une nouvelle forme et une nouvelle équipe, mais je suis encore nostalgique de l'ancien site. Où sont rendues les archives de ce site que j'adorais tant?

Pour ma part je fournirai bientôt une mise à jour exhaustive de la situation trunking dans la vieille capitale, j'ai continué à explorer "on my own". :)

Bye!
Bernard VE2ZL