La référence en scanning au Québec 


  • Légale ou pas ???

  • Informations sur les transmissions en mode numérique.
Informations sur les transmissions en mode numérique.
 #14521  par VE2FNQ
 14 nov. 2004, 17:16
Messieux mes dames,
tout est legal et oui tout.
Le gouvernement Canadien avec un grand C nous a leguer le communication act !! Et oui dans cette loi il est stipuler que tu peut ecouter ce que tu veut , peut importe la bande ou le mode de transmission.
Oui mais il y a un hick !! le Hick dis farme la !!!!
Et oui cette loi aussi permissive que cela puisse parraitre dis ausi que nul ne peut Divulguer ce qu'il a entendu sur des bandes ou fréquences autre que radio-amateur ou de radio diffusion publique,

Alors messieux mes dames éclater vous si vous le voulez mais svp
n'en parlez pas.

Le communication act est très large mais aussi très restrictif n'en tien
qu'a vous de conserver vos privilège .

73's 88's de Michel VE2FNQ
 #14527  par nicoliam
 15 nov. 2004, 01:03
bravoc'est toujours ce que j'ai dis, on peux ecouter tout ce qui a une entenne, en autant qu'on se la ferme, lolWilliam
 #18240  par Ancien membre IS
 06 mars 2005, 05:23
Cest legal au meme titre que toutes les autres frequence radio que le gouvernement emet des permis
 #20233  par VE2KF
 21 avr. 2005, 18:33
Tous ceux qui s'efforcent par des moyens de paiements d'argent, contrats ou autres moyens pour crypté, numérisé ou encodé leurs systèmes de communications de quelques sortes que se soit, ne peut être décodé sans autorisation sous peine d'amende ou d'emprisonnement.Quand vous parlez à un agent de la SQ de leur système de cryptage, ils sont assez chatouilleux. Je peux vous dire qu'ils en sont très fier!
 #20238  par Ancien membre IS
 22 avr. 2005, 06:16
Mia a part l'erreur 28 ou il devienne un peu érité hi hi
 #20241  par Player
 22 avr. 2005, 12:36
ne partez pas en peur et soyez rassurés, ceux et celles qui pensent que les policiers saisissent les scanners... venant d'un policier (et mordu des scanners) jamais je n'ai saisi de scanner dans un véhicule, bien au contraire, quand j'en intercepte, j'échange des fréquences!

Cependant, si je vous arrête lors d'une intro par effraction avec un scanner, c'est une autre histoire!!!
 #26535  par Ancien membre IS
 23 sept. 2005, 01:38
Pour ma part je compare les ondes publique à internet , comme les site web certain sont offert au grand public sans restriction , certain nécesite un mot de passe , ce qui n'empeche pas certain dacceder à des site Sécurisé par un mot de passe.

de se point de vue voir les documents ou écouter des converstaion qui possedait une sécurité ne serait pas légal car nous avont " forcer la porte pour entrer" !

MAIS , si votre sécurité est ridiculement facile a déchifré .. c'est votre probleme non . si votre systeme de sécurité a la maison vaut 20$ et que vous vous faite cambriolé ca sera un peu de votre faute , d'une négligence , alors si leur information sur les ondes NUMÉRIQUE est siii importante à protegé il faudrait qu'ils pensent à faire mieux pour proteger leur information et données .

autre point , les ondes ne sont pas matériel , et ne sont souvent pas stocker nul par ! une fois dite ces conversation ou donnée c'est fini ! , c'est pas comme volé un objet ou des fichier qui existe physiquement dans un bureau , sur un ordinateur / serveur .. je sait ce que je dit peut etre complexe pour certain mais reste que si j'entend mes voisin se chicaner malgré leur appartement fermer a clé , je ne suis pas dans lilégalité , la voix est une ondes non ? ;) les même loi devrait s'appliquer , si je la capte , si je la comprend , jai le droit de l'écouter ca aurrait un sense .

la responsabilité est au gouvernement et entreprise à garder confidentiel ce qu'il veulent garder confidentiel non pas au public de subir des loi aditionnel Absurde

c'étais mon point de vue ;)
 #26538  par WebScan
 23 sept. 2005, 05:43
Je lisais vos commentaires et je suis tombé sur le site http://www.paranos.com/espionnage/nsa.html transmis par un de nos membres.

Hahaha, je ne sais pas si vous avez lu attentivement les informations contenues sur le site, mais c'est pire que les extraterrestres ça ! Incroyable ce qu'on peut faire avaler aux gens ! J'entends notre Normand nationnal dire: 'Si ça existait, on l'aurait !'

Il faudrait apprendre que tous ces moyens existe à nos gens de la GRC, SQ et SPVM car ils font de la filature pour absolument rien ! Pire, ils brûlent du gaz en plus pour rien ! :)

Il y a certes certaines techniques très basic dans le domaine de l'écoute électronique et assurément que certaines agences sans scrupules, optent pour des moyens plus avancés que les policiers pour parvenir à leurs fins. Mais de dire qu'un robot va sonder des fils téléphonique à -5000 mètres, on aurait retrouvé le Titanic bien avant ça alors !

Il doit avoir un gars de la NSA qui s'est fait fusillé en septembre 2001, quand les deux tours de New York sont tombées. Il devait être en train d'écouter la p'tite vie en reprise dans un sous-sol Québecois ! ;)

Le numérique est tout à fait légal. C'est ce qui concerne l'écoute et surtout le décodage de ces signaux où ça se corse. De toute façon, le problème est presque réglé à la base au niveau des scanners puisque les fabriquants ne peuvent pas bâtir un scanner sans obtenir l'autorisation de la cie qui fabrique un mode numérique particulier.

En ce moment, il n'y a que la formule APCO-25 qui est dans nos appareils et c'est tout. Ce n'est pas demain la veille qu'on trouvera un scanner capable d'écouter les conversations Mike ou Telus en mode walkies-talkies... :(
 #26545  par Match
 23 sept. 2005, 12:35
salut thebest77,juste pour faire une petite précision concernent ta vision de l'impalpable, de ce qui n'est pas matériel...le code criminel ditS.R., ch. C-34, art. 286.Vol de service de télécommunication 326. (1) Commet un vol quiconque, frauduleusement, malicieusement ou sans apparence de droit :a) soit soustrait,...b) soit se sert d'installations ou obtient un service en matière de télécommunication.  (2) Au présent article et à l'article 327, «télécommunication» désigne toute transmission, émission ou réception de signes, de signaux, d'écrits, d'images, de sons ou de renseignements de toute nature par fil, radioélectricité, optique ou autres systèmes électromagnétiques. 327. (1) Quiconque, sans excuse légitime, dont la preuve lui incombe, fabrique, possède, vend ou offre en vente ou écoule des instruments ou des pièces particulièrement utiles pour utiliser des installations ou obtenir un service en matière de télécommunication, dans des circonstances qui permettent raisonnablement de conclure qu'ils ont été utilisés, sont destinés ou ont été destinés à l'être à cette fin, sans acquittement des droits exigibles, est coupable d'un acte criminel et passible d'un emprisonnement maximal de deux ans.alors, je suis pas certain que ce que tu avances est partagé par "le législateur".Tant qu'à y être, si ta porte de maison est barrée ou pas, ça ne m'authorise pas à entrer chez-vous...Je ne suis pas d'accord avec cette mentalité qu'on peut s'approprié tout ce qui n'est pas protégé ou qui est mal protégé...sinon, ça se termine comme le dernier vol de camion de transport de valeur, on défonce avec un mastodonte et ensuite on se justifie en disant que le "cash" était mal protégé...c'est mon opinion (moi aussi)  ;)