La référence en scanning au Québec 


  • Légale ou pas ???

  • Informations sur les transmissions en mode numérique.
Informations sur les transmissions en mode numérique.
 #8881  par Gaby
 07 mars 2004, 09:15
les scanners sont comme les détecteurs de radars on peut les acheter comme un sac de chips mais l utulisations peus entraver certaines lois.pour écoute personnel ok dans les maisons, tout enregistrement ou divulgations sous quelque manieres que se soit de ce qui a été capter sur des ondes enfreint quelque lois.en voiture d avoir un scanner est illégale aussi un policier qui serait "by the book"peut saisir et de courrir apres les services d urgences avec portatif a la main aussi.c est super d écouter les ondes mais faites attentions dissimuler vos appareils si vous etes mobile et surtout ne divulger pas trop de votre écoute dans le voisinage.bonne écoutesi les ondes serait a tout le monde comme certains pense , le crtc et industrie canada ne les régierais pas. 
 #8906  par ticor
 08 mars 2004, 04:36
Quand les polices voudront saisir des Scanners va faloir qu'ils commencent par saisir ceux qui sont dans les remorques et ceux des journalistes avec qui ils parlent(remorqueurs quand ils ont besoin d'eux) ils n'ont carrément pas le droit de leur parler et ils le font a la journée longue surtout dans les tempetes va faloir qu'ils commencent leur saisie contre ceux qui s'en servent(scanner) comme outil de travail mais non ca fait leur affaire ca:(
désolé pour celui qui est dans la police sur ce site tu sait quoi toi hein alors un ti mot de ta part serait bien apprécié. Sans rancune et sans prejudice.
 #8938  par Gaby
 10 mars 2004, 07:34
je vais m informer la dessus ... je connait des gens qui sont fait saisir leur matériel car les policiers les voie souvent sur les lieux d interventions . ils ont vu ca et a quel loi ??? mais je vais le demander car 4 pers de ma belle famille sont des policiers     a suivre. 
 #8951  par michelx13ca
 10 mars 2004, 15:33
Moi je crois qu un signal radio dans l atmosphere n appartient a personne il est libre qu il soit analogique numérique ou autre modes cela n a aucune importance
meme si on le decode je ne vois riens d illiegale c est de dévoiler la conversation a une autre personne qui est illégalle sincerement votre MICHEL
 #9113  par Gaby
 22 mars 2004, 08:27
cela serais pas pire mai bell express vue ne se fatiquerais pu pour les cartes pirates etcvive les communications.
 #14416  par capri21
 11 nov. 2004, 10:54
Selon le code criminel art 183: communication privée » Communication orale ou télécommunication dont l'auteur se trouve au Canada, ou destinée par celui-ci à une personne qui s'y trouve, et qui est faite dans des circonstances telles que son auteur peut raisonnablement s'attendre à ce qu'elle ne soit pas interceptée par un tiers. La présente définition vise également la communication radiotéléphonique traitée électroniquement ou autrement en vue d'empêcher sa réception en clair par une personne autre que celle à laquelle son auteur la destine.

«intercepter» S'entend notamment du fait d'écouter, d'enregistrer ou de prendre volontairement connaissance d'une communication ou de sa substance, son sens ou son objet.

184. (1) Est coupable d'un acte criminel et passible d'un emprisonnement maximal de cinq ans quiconque, au moyen d'un dispositif électromagnétique, acoustique, mécanique ou autre, intercepte volontairement une communication privée.

(2) Le paragraphe (1) ne s'applique pas aux personnes suivantes :

a) une personne qui a obtenu, de l'auteur de la communication privée ou de la personne à laquelle son auteur la destine, son consentement exprès ou tacite à l'interception;
 #14429  par fredsoupoux
 11 nov. 2004, 15:46
Ben moi j'arrête tout ,je vend tout mais scanner ... c'est terminé.Je raccroche.Je ferme les rideaux des fenêtres de ma maison.Et je porte des bouchons dans les oreilles.

Mais par contre je vais graver des tones de tonnes sur internet,des films aussi, je vais travailler au noir,exéder les limite de vitesse sur les routes et même passer sur une rouge.Et aussi... faire pipi dehors...!!

vive la liberté......de vivre...
 #14473  par fredsoupoux
 12 nov. 2004, 18:15
Bonjour 6213..!!

Relier mes propos a ce corps de police,vous me faite une blague ??
La paranoia vous envahie mon ami...

Je ne fais aucune utilisation frauduleuse ou abusive de ce logo.
j'ai choisi ce logo que pour exprimer l'intérêt de mon loisir.

Nous sommes sur un site internet ou tout les passionnés de communication,discute et échange. Rien de plus !!!!


Voiture de police,Lumière de police,Photo de famille,Marque de scanner,Photo de scanner,Logo divers...
Chacun choisi le sien.


Vive la liberté des logos !!!
merci...
 #14486  par lise
 13 nov. 2004, 12:15
FRED
ALORS MON VIEUX, TU SAIS CE QUE C'EST UN MOUTON TONDU, UN PEUREUX UNE POULLE MOUILLE, UN FRISSONNEUX, ET J'EN PASSE.
GARDE TON LOGO BIEN EN VUE ET TIENS-TOI DEBOUT. ET TOUT CE QUI OSCILLE ENTRE LE MEMERAGE ET LE COMMERAGE ENVOIE C A AUX DAMES DE STE ANNE
MARCEl