La référence en scanning au Québec 


  • Nouveau système RENIR

  • Informations sur les transmissions en mode numérique.
Informations sur les transmissions en mode numérique.
 #81180  par WebScan
 26 mars 2009, 19:32
Originalement écris par Marshall le 2009-03-25 9:31 AM

Ont commence a ce manifesté sur mon coté aussi ..TGID 1019 ,,ca sortais en cripto par contre . est ce possible que ca sois la GRC ?
La GRC n'est pas sur le RENIR. Peut-être auront-ils un jour un certain lien mais pour l'instant, il faut se concentrer sur les services qui sont reliés au Gouvernement du Québec.
 #81200  par bécick
 27 mars 2009, 17:02
Bonjour a tous aujourdhui j'ai eu l'occasion d'essayer notre nouveau camion monter avec notre futur radio Motorola Astro P25 avec un répéteur véhiculaire et en plus un ordinateur Panasonic Toughbook monter sur une console, concernant le radio ont fonctionne encore en conventionnel car le renir pour le Mtq n'est pas completer a Anjou mais cela va se completer bientot je vous tiens au courant a bientot
 #81229  par WebScan
 28 mars 2009, 12:25
Super, tu nous tiendras au courant... :)

Par curiosité, ont-ils programmé quelque chose sur l'affichage du radio pour votre groupe ?
 #81233  par bécick
 28 mars 2009, 14:17
Salut pour répondre a ta question actuellement ont fonctionne en conventionnel et sur l'affichage sa indique MTQ 5 (169,830)Anjou et Turcot qui est notre canal habituel avec notre vieux systeme et si je le met en zone numérique l'affichage donne 3475001 c'est l'information que j'ai a date a remarquer que ce camion vient de québec et fait le tour de tous les centres de service a travers la province pour avoir le poul des chauffeurs sur l'amménagement intérieur de la camionette et si le résultat est bon les installations vont ce poursuivrent pour tous les camionettes aux québec et le renir va entrer en fonction pour le MTQ
 #88514  par VE2KF
 17 janv. 2010, 10:09
Réseau national intégré de radiocommunication (RENIR)Au service de la sécurité publique et civileDepuis plus de 30 ans, notre équipe gère plusieurs réseaux de radiocommunication indépendants les uns des autres. Il s'agit de communications de groupes de personnes qui travaillent, à titre d'exemple, à l'entretien des routes, à la protection de la faune, à la lutte au braconnage, à la gestion des forêts, à la protection contre les feux de forêts, aux opérations de sécurité publique et civile ainsi qu'au contrôle routier.Le CSPQ a été mandaté, à la suite des recommandations de la Commission Nicolet, pour implanter un réseau panquébécois : le Réseau national intégré de radiocommunication (RENIR).L'interopérabilité : au cœur du RENIRLe RENIR remplacera les six réseaux gouvernementaux de radiocommunication actuels. Il permettra l'interopérabilité entre tous les intervenants en cas de sinistres ou d'accidents majeurs et appuiera ainsi le Plan national de sécurité civile (PNSC).Il répondra également à des besoins de communication vocale et de transmission de données des services publics des réseaux de la santé, de la Sûreté du Québec, des municipalités ainsi qu'à certains ministères et organismes fédéraux.
 #89266  par Ancien membre IS
 22 févr. 2010, 08:13
hey c pas drole hein pk encrypter le MTQ qqn peut me dire c quoi la joke!!
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22