La référence en scanning au Québec 


  • TYT MD380 DMR compatible MotoTRBO

  • Informations sur les transmissions en mode numérique.
Informations sur les transmissions en mode numérique.
 #107339  par VE2VGA
 23 janv. 2016, 22:22
Salut à tous,

En effet, je l'ai essayé brièvement cet après-midi mais j'ai remis la dernière version "officielle".

J'ai essayé le firmware "experiment" mais j'ai trouvé que c'était le chaos total. Ca fonctionne mais peut-être trop. En mode scan par exemple, tous les groupes et systèmes sont effectivement scannés mais on ne sait plus qui est qui. Remarque que ma programmation originale est peut-être pas au point non plus, mais dans l'ensemble j'ai pas aimé. Je vais donc attendre un peu plus de développements pour essayer un peu plus tard.

De ce temps-là, mes temps libres sont monopolisés par la radio dans les 900 mhz...mais des que possible je prendrai un peu plus de temps pour étudier et revoir ces nouveaux "firmware".

À noter, tel que mentionné par les auteurs, la partie chinoise a été éliminée pour faire un peu plus de place pour la programmation...

Je reviendrai vous en parler sous peu car ca semble quand même prometteur !
 #107345  par lucien
 24 janv. 2016, 21:45
Effectivement si le firmware permet de scanner toute les fréquences d` une zone sans afficher les TGID , c `est un peu le chaos . Comme dis VE2GA , les prochains développement pourrais corriger le tout et peut-être ressembler plus un scanner ordinaire en mode ID search . A suivre
 #107351  par NickPick
 26 janv. 2016, 16:48
Tu confirme qu'on ne voit pas les No de talkgroups quand ca jase???
 #107352  par lucien
 26 janv. 2016, 17:15
Pas tout a fait , après avoir testé le nouveau firmware ,aujourd’hui (en parallèle avec DSD ), les digital contacts sont encore valide pour la zone mais si de nouveaux TGID sont découverts dans cette zone ils vont s`afficher toujours sous le mémé TGID . Et ça semble toujours être le plus petit nombre des digital contacts de cette zone .Mais la fonction monitor mode fait le travail sur un système CON + (CTM Quebec ) . Reste a voir sur un CAP + et une fréquence régulière . A suivre .
 #107353  par VE2VGA
 26 janv. 2016, 19:51
On voit toujours les talkgroups mais si tu as plusieurs systèmes de programmés, on ne voit pas a qui appartiens le groupe...