La référence en scanning au Québec 


  • Le P25-phase 1 & Motorola TDMA écoutable avec un Linux ? :-)

  • Informations sur les transmissions en mode numérique.
Informations sur les transmissions en mode numérique.
 #90891  par G225
 22 mai 2010, 15:46
Bon j'ai été me chercher un fil Minijack male pour connecter directement à l'ordi. Comme la fiche est stereo, j'ai un blanc, rouge et un jaune. Quel est le grown et celui de la pin 9 ? Un gros merci pour votre aide. L'informatique Windows est mon domaine mais l'électronique en technique manuel cela est moins... Merci réglé! Blanc et jaune.
 #90970  par G225
 29 mai 2010, 19:51
Quand le scan ne capte rien sur le Discriminator TAP j'ai un bruit de graisse de patate frite tout le temps. Lors des conversations cela arrête. C'est un bruit qui est un peu semblable a "Squelch" ouvert. Est-ce normal ?
 #91580  par Garmin
 03 juil. 2010, 02:30
Senss - 2010-06-18 22:05 DSD ne fait que convertir de numérique à analogique un signal audio, comme par exemple le P25. Pour modifier la fréquence, tu dois utiliser un récepteur compatible à un logiciel de suivi trunking tel que unitrunker. Unitrunker est compatible avec la majorité des récepteurs du marché, dont le R10.
 peut-on faire les deux, la partie trunking et le partie NàA avec un seul scanner analogique qui a une sortie TAP discriminator? 
 #91581  par Senss
 03 juil. 2010, 05:45
Dans l immediat, il n'y a pas de solution grand publique pour utiliser un seul et meme radio pour monitorer, a la fois, le canal de controle et le canal de voix. Par contre, cela ne devrait pas tarder.

Par contre, point a retenir, le radio doit être telecontrolable... donc la plupart des Uniden, GRE et Icom recent sont adequats.

Apres reflexion, ce qui est possible de faire, c'est divise ta sortie audio vers 2 cartes de sons differentes pour le faire avec le meme radio.
Mais.. sincerement, tu peux retrouver un radio analogique bas de gamme usage pour a peine 75$ depuis un bon moment; ce serait plus facile et tu obtiendrais plus d'information en temps reel.


bon plaisir!
 #91598  par Garmin
 04 juil. 2010, 15:29
donc ça prend 2 input de carte de son obligatoirement, peut-on le faire avec le input MIC et l'autre sur le Line-in ?


donc le setup serait un peu dans ce genre si je comprend bien:

1 vieux scanner(avec TAP) qui est sur la freq de controle et l'audio TAP avec le logiciel unitrunker

Unitrunker contrôlerait le 2e scanner par port série/usb, et la sortie TAP de ce scanner servirait au logiciels MBlib et DSD pour faire la partie NàA.

c'est un peu ça ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7