La référence en scanning au Québec 


  • Le SIM sur R-R...

  • Informations sur le trunking.
Informations sur le trunking.
 #103689  par WebScan
 07 août 2013, 09:55
Pour ceux qui rechercheraient le système du SIM dans la base de données du site américain Radioreference, sachez qu?ils l?ont maintenant intégré dans les systèmes du RENIR. Ça doit faire 4 ou 5 fois qu?on leur explique au cours des 2 dernières années que ça ne fait pas partie du même réseau. J'ai encore expliqué hier le pourquoi mais ils ne veulent rien entendre. Pour eux, le fait que le numéro du système est similaire, c?est nous qui sommes dans les patates.

Ça m?enrage toujours de voir que des personnes qui ne sont même pas au Canada et remplies de bonnes intentions viennent nous dire quoi faire. Après ça, ils se demandent pourquoi on s?occupe moins souvent de leur banque de données... :v
 #103691  par jbedard
 07 août 2013, 10:38
C'est pas nous qui somment dans les patates, mais les techniciens radio qui ont mis les même ID au système.
J'assume que c'est l'ID par défaut, alors l'effort est minimum! Ou la compétence est au minimum! ;-)
 #103692  par WebScan
 07 août 2013, 10:49
Je me trompe peut-être, mais en 2005, lors du sommet de l?Apco-25 à Montréal, je sais que l?administration du SIM a discuté de compatibilité avec les autres services, considérant ce qu?allait devenir le RENIR. Il était probablement essentiel pour eux de motiver leur choix radio (P25), étant une technologie hautement compatible avec d?autres systèmes similaires.

Est-ce que c?est là qu?ils ont changé le ID? Je ne m?en souviens pas. Lors de ce sommet, 22 groupes de communications privés sont apparus pour le SIM et comme par hasard, les techniciens ont programmé deux sections avec la même lettre ?D-x?, ce qui n?est pas fort en soit.

Depuis, ces groupes de coordination sont tombés dans l?oubli, si bien que peu de gens au SIM sont au courant de ce qui est programmé dans leurs propres radios.
 #103695  par VE2ZPS
 07 août 2013, 18:31
WebScan - 2013-08-07 13:55 Ça doit faire 4 ou 5 fois qu’on leur explique au cours des 2 dernières années que ça ne fait pas partie du même réseau. J'ai encore expliqué hier le pourquoi mais ils ne veulent rien entendre. Pour eux, le fait que le numéro du système est similaire, c’est nous qui sommes dans les patates. Ça m’enrage toujours de voir que des personnes qui ne sont même pas au Canada et remplies de bonnes intentions viennent nous dire quoi faire. Après ça, ils se demandent pourquoi on s’occupe moins souvent de leur banque de données... :v
Hi Webscan,C'est pas évident de gérer une base de données dans ces circonstances, tu es plus patient que moi parce que je n'aurais pas pris le temps de leur expliquer autant de fois (i.e. je n'endurerais pas ce niaisage) - Quelle belle façon de "remercier" ceux qui prennent de leur temps pour tenter de conserver cette BD le plus à jour possible et ce, bénévolement et pour le bénéfice des autres usagers - Chapeau de persévérer !!! ;)      
 #103696  par WebScan
 08 août 2013, 05:12
Pierre, tu es vraiment mal placé pour parler d?impatience toi qui as aidé des centaines d?amateurs, bien souvent à leurs premiers pas dans le scanning moderne. On le voit, l?entraide se manifeste de toute sorte de façon...

Vous le savez, InfoScan et RadioReference sont intimement liés pour moi, et ce depuis décembre 2002. Si j?ai abandonné il y a quelques années la gestion de la banque de données d?InfoScan pour canaliser mes efforts sur celle de RR, c?est parce que j?ai vu une relève se manifester. Il y a des gens au Québec qui sont de vrais passionnés des ondes et qui ont su relever le défi de partager leurs connaissances et leur grand talent envers les autres.

D?autant plus qu?il est réalisable de devenir administrateur ici, plus que sur le site américain qui se veut un peu plus frileux. À la base, je ne peux concevoir que notre partie du ?Québec? soit géré par une personne qui habite de l?autre côté de la frontière, une perspective qui se renouvelle encore aujourd?hui, malgré mes horaires chargés.
 #103699  par VE2ZPS
 08 août 2013, 11:11
WebScan - 2013-08-08 09:12 Pierre, tu es vraiment mal placé pour parler d’impatience toi qui as aidé des centaines d’amateurs, bien souvent à leurs premiers pas dans le scanning moderne.
Hi Webscan,Il est vrai que j'ai déjà fais preuve d'une TRÈS grande patience en portant assistance à quelques Membres ici mais je maintenais le "contrôle" de l'assistance (si on peut dire) et j'étais persuadé qu'on allait aboutir à quelque chose en bout de ligne (dans la grande majorité des cas). :0) La différence, et ce qui m'agacerait énormément (comme tu le dis si bien), c'est le fait que quelqu'un habitant aux États-Unis et qui n'a probablement jamais monitoré un système vienne ainsi dicter sa nature et la façon de le présenter. 
 #103700  par Tony244
 08 août 2013, 15:58
Salut
Je viens de me plaindre a RR pour le SIM sur le Renir

Je leur ai demander de Laisser les Admin du Quebec, qui sont mieux place pour faire la job.
 #103701  par VE2ZPS
 08 août 2013, 18:15
Je viens de leur écrire également; ils vont peut-être constater qu'on n'est peut-être pas une grosse gang (i.e. que l'on ne représente pas une source importante de revenus de subscriptions) mais que devant le ridicule ...... nous sommes solidaires !!!
 #103702  par slypx
 09 août 2013, 12:59
Salut les mecs

Je viens d'écrire à celui qui nous a avisé APRÈS le fait (?!) et à l'administrateur national de la DB. J'attends de leur nouvelle car j'avais réglé cette situation en janvier 2012

Ne vous gênez pas pour écrire aux admin vous aussi ....
 #103703  par slypx
 09 août 2013, 13:38
eh ben ...

Réaction rapide des USA !!! -- Ils viennent de me répondre !!!

(Pour fin de traduction, ils l'ont remis comme avant !!)

This is the message that was sent:
***************
Upon further investigation, system restored to previous status.