La référence en scanning au Québec 


  • RENIR Bas St-Laurent

  • Informations sur le trunking.
Informations sur le trunking.
 #101395  par ypompier
 13 sept. 2012, 14:39
Bonsoir
Si tu vois 10990100 sur ton appareil ceci correspond a la centrale CAUREQ pour la Gaspésie Iles de lAMadeleine pour le service ambulancier...10920051,10920050 10920052 ce sont les ambulances de la Haute Gaspésie...bien entendu toutes ENC...et ainsi de suite
 #101398  par VA2TMU
 13 sept. 2012, 21:03
Merci pour les infos pour le secteur Gaspésie, les Iles

Donc le TGID est le numéro identifiant un certain groupe d'utilisateurs ( les véhicules ambulanciers du BSL par exemple ) et l'UID est le numéro identifiant le radio d'un des véhicules de ce groupe, exact ?

A plus
 #101400  par Pierre
 14 sept. 2012, 02:14
Salutation,

Effectivement, pour ma part ici quand j'écoute la STM service de transport en commun de la ville de Montreal sur EDACS, j'ai identifier a peu près 90% de la flotte donc avec mon Homepatrol si l'autobus 24-121 parle je voie

Autobus 24-121

réponse

Base Anjou

et ainsi de suite.

Un peu plus complique a faire avec les autres scan style 346XT ou 396XT car les mémoires système ne sont pas assez grosse, il ne peux avoir plus de 500 ID ou UID. Comme le Homepatrol a une carte Micro SD 2 GB j'ai tenté l'expérience et cela fonctionne. 1800 entrer juste pour la STM
 #101402  par VE2ZPS
 14 sept. 2012, 08:49
Allo Pierre,C'est toute une job que tu as fais .... 1800 UID !!!Le HP sur le RENIR y parait que ça donne à peu près ceci (voir photo jointe)   
Pièces jointes
HP_RENIR.JPG
HP_RENIR.JPG (33.5Kio)Consulté 2133 fois
 #101403  par Pierre
 14 sept. 2012, 08:57
Salut Pierre,

Elle est bonne hihihi

Ouin je viens de vérifier et c'est 1885 UID juste pour le Système STM Autobus
Pièces jointes
IMG_0256b.jpg
IMG_0256b.jpg (383.85Kio)Consulté 2117 fois
 #101404  par VE2ZPS
 14 sept. 2012, 09:01
Pierre, Vaut mieux en rire :0)  
Par curiosité comment tu fais le lien entre le UID (du radio) et le No de l'autobus ? Pour 5-6 Ambulances ça va mais pour 1700 Autobus ?
OU les UID ont été préalablement établit en fonction des No d'Autobus ?
 #101405  par Pierre
 14 sept. 2012, 09:08
Pierre,

Bien quand tu entend chauffeur de l'autobus 29-831 controle appel je prend en note le UID de la réponse

Donc quand j'en ai deux je vérifie entre les deux voir si sa concorde
Exemple le Bus 29-831 avec le UID 8319 et que par la suite j'ai 29-828 avec le UID 8316 bien il y a une suite logique hihihi

Depuis une semaine que je travaille la-dessus et sa concorde. Faut dire que je me fais aider un brin avec Universal Trunker et beaucoup, beaucoup d'écoute hihihi

Faut dire que sa fait quelque année que je suis ce système (depuis la mise en service en fin de compte) et il y a toujours eu une suite logique de tout les UID et même les ID de groupe.

SAuf que la quand il insere un nouveau circuit la le ID ne suit pas toujours la logique il avait probablement pas calculer tout ce qui se passerait plussieurs année plus tard.

On parle la de juin 1993 il y avait un centre de transport celui de Mt-Royal qui fut le premier centre a avoir les radios et la base radio.
 #101408  par VE2ZPS
 14 sept. 2012, 09:12
C'est bien ce que je pensais, c'est la méthode "à mitaine" (ou à l'oreille plutôt) et c'est toute une job - Bravo !!! 
 #101415  par WebScan
 15 sept. 2012, 05:58
Je souhaite juste pour toi Pierre qu'ils ne changent pas de système radio... ce qui est dans l'air depuis cet été ! :-) Effectivement, ça commence à dater (début des années 90 de mémoire).
 #101424  par Pierre
 15 sept. 2012, 17:08
Salut,

Oui peut-Être mais juste le fait qu'on peu le faire, pour moi sa valut le coup hihihi

Et pour la date du système c'est inscrit juin 1993 dans le manuel qu'on nous avais remis dans le temps.