La référence en scanning au Québec 


  • réception trunking

  • Informations sur le trunking.
Informations sur le trunking.
 #83914  par ptrudel958
 02 juil. 2009, 18:12
depuis environ 2 semaines jai de la misere avec la réception de mon scanner jai un bc 245 je suis sur le systeme du mont bélair et berniere dabitude ca fonctinne a merveille et depuis ce temps mon scanner débarre souvent il n'est pue en id scan la fréquence de controle entre tres bien en mode conventionnel quand je met en mode trunk le id scan apparait des foit il reste en mode normal 1-2-10 minutes et il débarre comme si le systeme rentrait pas bien que ce passe il? mon scanner commence tu a rendre lame ou les feuilles nuise a la tranmission du signal une nouvelle antenne plus performante reglerais tu le probleme?la programation est bonne sur les 2 systemes que devraige faire.
 #83924  par VE2ZPS
 02 juil. 2009, 20:01
Une question SVP pour essayer de voir si c'est l'antenne ou le radio:

Lorsque tu perds le Système en mode "ID SCAN" est-ce que le radio est exactement à la même position où tu captes très bien le Canal de Contrôle en conventionnel ou tu l'as déplacé ?

OU

Lorsque tu perds le Système en mode "ID SCAN", est-ce que tu le récupère en déplaçant le radio
(soit en l'approchant d'une fenêtre, en le positionnant plus élevé, en dansant avec etc ...) ?
 #83930  par ptrudel958
 03 juil. 2009, 07:12
je ne déplace pas le radio desfois je fait juste le débarquer du mode trunk quand y perd le id scand pour capter la fréquence de controle en conventionnel quelquesfois et y revien en id scan.
 #83931  par VE2ZPS
 03 juil. 2009, 07:46
Le BC245XLT est un bon petit radio, j'en ai eu un pendant des années, ce fût en fait mon premier radio trunking MAIS c'est difficile à statuer basé seulement sur ces informations.

j'aurais tendance (à priori) à penser que c'est l'antenne mais comme tu es à la recherche d'une antenne pour le 800 MHz, la nature du problème devrait se clarifier lorsque tu auras autre chose que la Rubber Duck d'origine.
 #83969  par WebScan
 04 juil. 2009, 02:45
Pour savoir si ton scan est en cause, je te suggère d'aller sur la route avec et de voir s'il réagit de la même façon surtout si tu t'approches des tours de communications visées (sys 25 et autre).

Si tout fonctionne numéro 1, il se peut fort bien qu'une interférence provoque une rupture dans au niveau de l'écoute du système trunking lorsque tu es chez toi.

Il y a plusieurs variantes et ça peut toucher aussi bien le canal de contrôle ou les canaux-voix. Écoute les canaux-voix en conventionnel pendant un petit bout et à différentes heures. Essaye de déterminer la qualité audio (X/5). Tu risques d'être surpris par une réception inférieur à ce que tu entends sur le canal du contrôleur.