Boujour, je possède un uniden bcd436hp et j'avais installé dessus une comet sma3 et j'étais très satisfait de la réception, il y avait seulement la sq à 166 mhz qui était ordinaire mais acceptable mais pour le reste je n'avais pas à me plaindre. La semaine passé, avec le temps des fêtes, mon scanner a pris une bonne "débarque" et malheureusement mon antenne a cassé dans la partie du haut et je ne reçoit presque plus rien et il y a du bruit. Donc présentement je suis entrain de me magasiner une autre antenne, je ne trouve pas de bon deal pour la même antenne et je me cherche l'équivalent sinon meilleur.. J'ai présentement une nagoya na-707 étiré au maximum et tout rentre parfaitement mais c'est très encombrant et c'est une solution temporaire..
Je suis dans Charlevoix et les fréquences que j'écoute sont :
-La sq à 166Mhz
-Le train à 160 Mhz
-Le maritime à 156 Mhz
-Les camioneurs à 165 Mhz
-Station de ski en mototrbo à 461 Mhz
-CAUCA à 460 MHz
-Travaux publics et pompier à 460 Mhz
-RENIR pour la sécurité publique
-Hydro-Québec
Il m'arrive parfois d'installer mon scanner sur un socle et écouter dans mon auto quand je vais à Québec avec la même antenne, dans ce cas j'écoute le rsp et l'aéroport également mais c'est très peu fréquent.
Je me recherche une antenne de maximum 10 pouce de long et flexible de préférence. Je lis plein de commentaire sur d'autres sites et apparemment la SRH77ca serait parfaite pour ce que j'écoute mais je la trouve trop longue et encombrante pour le transport, je me demande s'il n'y a pas une équivalence mais en plus court ou une meilleur que ma sma3 dans le 10 pouce et moins, j'attends vos suggestions merci.
Je suis dans Charlevoix et les fréquences que j'écoute sont :
-La sq à 166Mhz
-Le train à 160 Mhz
-Le maritime à 156 Mhz
-Les camioneurs à 165 Mhz
-Station de ski en mototrbo à 461 Mhz
-CAUCA à 460 MHz
-Travaux publics et pompier à 460 Mhz
-RENIR pour la sécurité publique
-Hydro-Québec
Il m'arrive parfois d'installer mon scanner sur un socle et écouter dans mon auto quand je vais à Québec avec la même antenne, dans ce cas j'écoute le rsp et l'aéroport également mais c'est très peu fréquent.
Je me recherche une antenne de maximum 10 pouce de long et flexible de préférence. Je lis plein de commentaire sur d'autres sites et apparemment la SRH77ca serait parfaite pour ce que j'écoute mais je la trouve trop longue et encombrante pour le transport, je me demande s'il n'y a pas une équivalence mais en plus court ou une meilleur que ma sma3 dans le 10 pouce et moins, j'attends vos suggestions merci.