La référence en scanning au Québec 


  • Discriminator Tap

  • Discussion sur les antennes ainsi que vos divers projets en radiocommunication.
Discussion sur les antennes ainsi que vos divers projets en radiocommunication.
 #107588  par therun911
 15 mai 2016, 15:52
Bonjour à vous tous, je regarde présentement pour un nouveau projet et sûrement qu'ils en a parmis vous qui on déjà fait ça. J'ai un realistic pro-2036 et j'aimerais faire un discriminator tap dessus. J'ai vu une vidéo de ve2xjs sur YouTube qui montre comment faire sur un bct8. Par contre, là où je suis un peu perdu c'est lorsqu'il vient le temps de mettre ou ne pas mettre de résistance. Sur son vidéo il ne semble pas en mettre par contre sur le site de discriminator ils disent qu'on doit mettre une 10k... Est-ce que ça change quelque chose ?? :roll:
 #107589  par tikev
 15 mai 2016, 16:37
Si discriminator le mentionne, tu es mieux d'en mettre une... Au pire, tu auras perdu un gros 2 cents ;)

Tikev
 #107590  par VE2VGA
 15 mai 2016, 17:35
La résistance de 10K est pour baisser un peu le niveau qui selon les radios, peu etre assez élevé.

En théorie ce n'est pas critique.

Par contre je suggère fortement de mettre un condensateur en série de 0,1 uf (104) pour isoler au niveau DC pour ne pas surchager soit le radio ou la carte de son.

Au pire si tu trouve que le niveau est trop élevé tu pourras mettre une résistance de 10K ou plus a l'extérieur si besoin est.
 #107591  par therun911
 15 mai 2016, 21:42
Ok et vous me conseiller quel scanneur pour débuter dans ce domaine. Ce sera la première fois que je fais un discriminator tap donc j'aimerais le faire avec un radio simple
 #107596  par VE2VGA
 17 mai 2016, 20:00
Poser la question c'est y répondre !

Dépendant de ce que tu veux faire, un scanner bon marché mais fonctionnel, sera approprié pour te faire la main. A savoir quel modele en particulier, c'est dur a dire il y en a tellement.