La référence en scanning au Québec 


  • J'ai "Pimpé" mon sdr

  • Discussion sur les antennes ainsi que vos divers projets en radiocommunication.
Discussion sur les antennes ainsi que vos divers projets en radiocommunication.
 #107447  par VE2VGA
 13 mars 2016, 08:52
Fort possible, surtout que le phénomène est apparu après ta modification. Je ne doute pas de tes capacités à souder, mais assure-toi d'avoir de bonnes soudures, car une soudure refroidie trop vite ou incomplète peut très bien servir de diode jusqu'à un certain point et de ce fait, servir de détecteur un peu large...

Peut-être que mettre un blindage par dessus la partie du fil du nouveau connecteur a l'intérieur pourrait aider ?

Je vais l'essayer dans le mien, j'ai de la place, et comme mentionné précédemment, il me semble que mes soudure de masse du connecteur ne sont pas tellement solides. J'observe le même phénomène ici aussi à l'occasion. D'ailleurs, quand je fait une session intensive (!) d'écoute je débranche a peu près tout ce qui m'entoure qui peut potentiellement générer du RF en commencant par mon routeur puis modem câble et même certaines ampoules dites "économiques" et mes transmetteurs de température a distance. Il y a tellement de RF autour de nous aujourd'hui !
 #107448  par VE2VGA
 13 mars 2016, 09:50
Je viens de terminer une première modif, soit l'installation d'un petit blindage par dessus le long conducteur central de la borne d'antenne. Après quelques essais sommaires, il ne semble pas avoir eu de gros changements, mais j'y reviendrai quand j'aurai fait une bonne tournée.

J'en ai profité aussi pour retirer la photodiode qui finalement ne sert pas.

J'ai donc installé un petit bout de blindage que j'avais récupéré dans une vieille télé et que j'ai taillé puis soudé par dessus le connecteur d'antenne, en prenant soin d'enlever l'ancienne soudure. J'ai par la suite gratté un peu la partie masse de l'autre côté et j'ai aussi appliqué un peu de soudure sur ce même connecteur d'antenne. Ca solidifie et j'aurais l'esprit tranquille pour la masse :)
Pièces jointes
800-P1160391.jpg
800-P1160391.jpg (56.96Kio)Consulté 2035 fois
800-P1160389.jpg
800-P1160389.jpg (107.36Kio)Consulté 2035 fois
 #107467  par ve2slo
 19 mars 2016, 22:50
Je crois qu un vieu pot de medoc
Fera l affaire
Sinon j ai concu Une matrice a imprimé sur IMPRIMANTE :o
Et tu coupe ca ,,tu colle le patron sur carton et hop
Ta boitier qui coute rien ,,,sinon carton
Quelqun veut amilioré ca ???
 #107468  par VE2VGA
 19 mars 2016, 23:04
Finalement, toutes les modifications sont bonnes en autant que ca améliore le rendement !

J'ai dans mes projets de peut-être faire un boitier en "pc board" double face ou installer le tout dans un petit boitier Hammond similaire a la photo jointe.
Pièces jointes
IMG_1947.JPG
IMG_1947.JPG (423.69Kio)Consulté 2004 fois