La référence en scanning au Québec 


  • Répeteur temporaire mobile

  • Discussion sur les antennes ainsi que vos divers projets en radiocommunication.
Discussion sur les antennes ainsi que vos divers projets en radiocommunication.
 #107032  par Jessi
 02 nov. 2015, 11:07
Bonjour,
Je présume que pour réaliser ma demande va me falloir l'aide d'un Radio-Amateur certifié, mais avec un ami nous avons une petite compagnie qui offre du support pour l'organisation d'évènement et tout récemment nous avons ajouter l'option Location de radio. Ce sont de petit radio 5 watts légalement enregistrer avec une fréquence auprès d'Industrie Canada dans les 400 mhz.

Dans le but prochain de couvrir une plus grande superficie, nous souhaitons acquérir un répéteur facilement mobile que nous pourrions installer en plein centre (par exemple) d'un parc ou autre et qui va permettre d'augmenter la portée desdits radio.

Est-ce que vous avez une idée si je dois devenir ami-ami avec un radio-amateur pour la fabrication et/ou si ce genre de dispositif est facilement accessible à ce procurer? (Que la configuration à faire peut-être?)
 #107042  par Sécu-10-01
 04 nov. 2015, 09:38
Salut Jessi

Internet regorge de gadgets intéressants pour expérimenter. Tout dépendant le nombre d'utilisateurs, un simplex repeater ; petit contrôleur connecté à un portatif, ou un radio mobile, avec une antenne en hauteur peu être une option. Ce contrôleur capte le message initial, l'enregistre et le retransmet, donc on entend notre message 2 fois, ce qui peut devenir agaçant et difficile à savoir lorsque qu'un autre utilisateur transmet. Par contre, les test réalisés sur le net prouve que c'est un outil efficace. Sinon il y a la totale avec 2 mobiles, un duplexer, etc, mais là sa pose plus de complication au niveau «portable» de l'installation. Par contre dans le coffre arrière d'un véhicule, par exemple, c'est très bien faisable. Bonne chance dans ce projet !! :)

J-F