La référence en scanning au Québec 


  • Achat radio

  • Discussion sur les antennes ainsi que vos divers projets en radiocommunication.
Discussion sur les antennes ainsi que vos divers projets en radiocommunication.
 #104711  par POGagnon
 22 févr. 2014, 10:09
Salut groupe,

J'ai l'intention de m'acheter un radio qui scan et qui émet aussi. Je veux quelque chose de plus de 5 watts et quelque chose qui est facilement programmable.

J'ai actuellement un wouxun avec une antenne comet B10.

Suggestion svp/expériences ? Merci beaucoup!
 #104749  par VE2LAM
 27 févr. 2014, 12:51
Salut,

Tu as une licence pour opérer dans quel service et pour faire quoi?
 #104805  par POGagnon
 11 mars 2014, 15:10
VE2LAM - 2014-02-27 17:51

Salut,

Tu as une licence pour opérer dans quel service et pour faire quoi?



Je suis pompier dans un Service incendie, ce serait pour me faire ajouter des fréquences des différents services, avec leur autorisation. J'ai un Wouxun (trop faible 5 watts), mais j'aimerais avoir mieux et quelque chose de facilement programmable.
 #104813  par ve2hig
 12 mars 2014, 12:32
Dans ce genre de cas, j'irais voir le fournisseur de service avec lequel votre service d'incendie fait affaire pour une recommendation. Si n'y a pas de migration en numérique prévu sous peu, un radio commercial a 300$ peut tres bien faire.

Si on veut être légal, un radio-amateur modifié ne fera pas l'affaire. Surtout qu'ici on parle de service d'urgence, pas la quincaillerie du coin. J'ai tendance a être prudent dans ce cas.

Je l'ai fait dernierement pour un client. Le chef de pompier m'a donné l'autorisation de mettre leur frequence dans le radio commercial d'un camionneur, qui est aussi pompier. J'aime pas ce genre de pratique mais je sais tres bien que le pompier en question aurait été s'acheter une cochonnerie chinoise alors...
 #104841  par POGagnon
 15 mars 2014, 05:31
ve2hig - 2014-03-12 16:32

Dans ce genre de cas, j'irais voir le fournisseur de service avec lequel votre service d'incendie fait affaire pour une recommendation. Si n'y a pas de migration en numérique prévu sous peu, un radio commercial a 300$ peut tres bien faire.

Si on veut être légal, un radio-amateur modifié ne fera pas l'affaire. Surtout qu'ici on parle de service d'urgence, pas la quincaillerie du coin. J'ai tendance a être prudent dans ce cas.

Je l'ai fait dernierement pour un client. Le chef de pompier m'a donné l'autorisation de mettre leur frequence dans le radio commercial d'un camionneur, qui est aussi pompier. J'aime pas ce genre de pratique mais je sais tres bien que le pompier en question aurait été s'acheter une cochonnerie chinoise alors...


D'accord. J'ai également deux chinois "Wouxun" actuellement... ça fait l'affaire, mais vraiment pas excellent!
Je vais communiquer avec notre fournisseur. Merci bien!
 #104951  par NickPick
 29 mars 2014, 15:55
Mais un radio portatif c'est rarement plus de 5 watts et les radios commerciales... sont pas mal tous faits dans les mêmes usines qui font les cochonneries chinoises.... et selon certains reviews, un Wouxun KG-UVD1P / KG-UVD6P dépasse en qualité plusieurs radios commerciaux...
 #104959  par ve2hig
 31 mars 2014, 10:37
.... et selon certains reviews, un Wouxun KG-UVD1P / KG-UVD6P dépasse en qualité plusieurs radios commerciaux...


Come on...Un radio chinois est aussi sensible qu'un radio commercial, oui. Le problème c'est la sélectivité. Donc dans un environnement normal il y a une bonne différence entre les deux...

Comment dans n'importe quoi, la qualité ca se paye. Je voit une bonne différence entre mon Baofeng (45$), mon Radio amateur Yaesu (150$) et mon radio Motorola HT1250 (800$).


Me semble de voir tous et chacun arriver sur un urgence avec un radio chinois programmé dans la cave chez eux...Pompiers, policiers, ambulanciers...Isshhh!