La référence en scanning au Québec 


  • SDR arrivé!!!

  • Discussion sur les antennes ainsi que vos divers projets en radiocommunication.
Discussion sur les antennes ainsi que vos divers projets en radiocommunication.
 #102294  par NickPick
 23 déc. 2012, 18:50
Je viens de recevoir mes 2 SDR à 20$

http://dx.com/p/ezcap-eztv665-dvb-t-usb ... 025-158821

http://dx.com/p/dvb-t-digital-tv-usb-do ... -dab-44326

J'ai installé le premier et ça marche comme un charme avec SDR#, pas pus le faire fonctionner avec SDR-Radio et pas
réussi à faire fonctionner UniTrunker par dessus non plus mais bon, ça ne fait qu'une demi-heure que je joue avec...
Je viens de recevoir mon courriel de confirmation pour commender le funcube+ mais vu le prix, je vais passer mon tour cette fois-ci.

À part SDR# et SDR-Radio, quels autre logiciels de contrôle du SDR vous me recommanderier d'essayer?

merci

Nick
 #102351  par G225
 30 déc. 2012, 08:39
Je voudrais plus de détail sur ces clés, cela se trouve à servir à quoi au juste car cela semble juste pour la télévision HD ?
 #102354  par SuperBoubou
 30 déc. 2012, 19:31
NickPick:
J'utilise HDSDR par habitude mais SDR# semble vraiment bien!
Je crois qu'il permet de capter le WFM mieux que HDSDR.
Pour ce qui est de SDR-Radio, je ne crois pas que tu puisses le faire fonctionner avec ta clé. Mais il y a quelques temps que je n'ai pas joué avec ça, il se peut que ça aie changer depuis.
Pour le décodage, Virtual Audio Cable est magnifique! C'est avec ce programme que je réussie à décoder les AIS (maritime) et d'autre trucs...

G225:
Il s'agit de... "détournement de matélier". Comme tu l'indiques, c'est clés, au départ, permettent de recevoir la radio ou TV HD mais en changeant les drivers de la clé en question, elle deviennent de merveilleux récepteur wide band.. (en général de 50 à 1200 Mhz) pour la modique somme de... 20$ environ!
 #102356  par marcchabot
 31 déc. 2012, 06:58
>FUNcube Dongle (SDR) >en changeant les drivers de la clé en question  à court terme c'est bien, mais à long terme rien ne dit que les pilotes vont fontionner sur windows 8, windows 9, etc. c'est l'avantage qu'on les vieux radios avec fil série db9, au pire des pire on peut utiliser putty sur le port série :)
 #102367  par NickPick
 31 déc. 2012, 09:40
marcchabot - 2012-12-31 11:58

>FUNcube Dongle (SDR) >en changeant les drivers de la clé en question  à court terme c'est bien, mais à long terme rien ne dit que les pilotes vont fontionner sur windows 8, windows 9, etc. c'est l'avantage qu'on les vieux radios avec fil série db9, au pire des pire on peut utiliser putty sur le port série :)
non, à long terme rien ne dit que les pilotes vont fonctionner, mais comme j'ai investi un gros 20$, ca ne m'empèche pas trop de dormir...surtout que j'ai passé de XP à 7 sans vista, mon win 7 est très stable, je n'ai pas l'intention de passer à 8 ou 9 avant quelques années....

sans compter que le monde SDR est plein de bidouilleur, y'a du nouveau à tout les jours...

mais le funcube dongle, je le trouve un peu cher... je vais m'acheter un winradio tant qu'a cracher plusieurs centaine de $$$

Nick
 #102473  par G225
 09 janv. 2013, 09:16
Les pilotes sont disponibles où ?
 #102481  par Senss
 09 janv. 2013, 16:57
Il faut surtout comprendre que les avantages d'un SDR ne sont pas reproductibles pour un radio matériel à bas prix...

avec ce SDR à bas prix, tu peux modifier ta bande passante de quelques Hertz jusqu'à 2 MHz en simultané...
Par exemple, cela veut dire que tu peux écouter tous les canaux d'un système trunking entre 866 et 868 MHz... en simultané...
 #102487  par jbedard
 10 janv. 2013, 08:31
Cela a pris combien de temps pour recevoir tes clefs?
Est-ce qu'il y a des frais de "shipping" en plus? Ça marque "Free shipping USA"?
 #102488  par G225
 10 janv. 2013, 10:01
Cela me marque en haut à gauche, Free Shipping CA.
 #102997  par jbedard
 11 mars 2013, 09:36
Je viens de me commander des joujous! :-)