La référence en scanning au Québec 


  • antenna tuner

  • Discussion sur les antennes ainsi que vos divers projets en radiocommunication.
Discussion sur les antennes ainsi que vos divers projets en radiocommunication.
 #101656  par marcchabot
 02 oct. 2012, 10:23
je n'ai jamais utilisé un "antenna tuner", et en cherchant, je crois que le modèle MFJ 266 - HF/VHF/UHF ANTENNA ANALYZER est celui qui me convient le mieux. y a-t'il quelqu'un ici d'expérimenté avec les antenna tuner qui pourrait me donner ses commentaires sur les MFJ. pour le prix, y a-t'il mieux, ou me ferais-je fourrer?
 #101662  par VE2ZPS
 02 oct. 2012, 16:09
marcchabot - 2012-10-02 14:23 je n'ai jamais utilisé un "antenna tuner", et en cherchant, je crois que le modèle MFJ 266 - HF/VHF/UHF ANTENNA ANALYZER est celui qui me convient le mieux. y a-t'il quelqu'un ici d'expérimenté avec les antenna tuner qui pourrait me donner ses commentaires sur les MFJ. pour le prix, y a-t'il mieux, ou me ferais-je AVOIR ?
Les Antenna Tuners MFJ (HF) offrent une très bonne performance et sont à prix fort raisonnable, la question est plus à savoir si un Analyser 266 à $350 répond à tes besoins ...
 #101667  par marcchabot
 02 oct. 2012, 17:01
> (HF) offrent une très bonne performance

c'est plus le uhf qui m'intéresse et c'est plus pour mesurer les antennes... uhf.
 #110228  par va2png
 25 oct. 2019, 20:13
pour ton tuner mfj c est bon
vas voir dans les spectres de ton tuner si il couvre la frequency que tu veus utilisé
si oui tu as le tuner que ca te prends mais moi j utilise plutot les tuner pour le tx(swr)
mais si tu réussi a te tuner sur la bonne frequence ca va filtré ta réception
le best c est de frabriqué une antenne qui est a la bonne longueur d'onde
mais n oublie pas qu 'avec n'importe quel antenne il y a toujours des compromis
une antenne ne peus pas etre parfaite partout
au plaisir