Grand avantage = l'ampli LNA intégré ne nécessite pas d'alimentation séparée via
le câble coaxiale ( power supply + injecteur) pour un prix équivalent à la moyenne des sdr rtl.
L'alimentation se fait à l'interne à même le sdr, via la connexion USB.
Il est préférable que l'ampli LNA soit placé le plus près de l'antenne vs le sdr, mais la chose
est plus délicate à réaliser techniquement.
Ayant les deux type d'installations, je peux dire que la différence entre les deux, dans mon
cas, est essentiellement de 2 à 4 avions de moins en mode ADS-B, ce qui rejoint essentiellement
la première évaluation à date:
http://www.rtl-sdr.com/review-flightawa ... sitioning/
J'ai du utiliser deux antennes différentes, dont une improvisée (B), ce qui fausse certainement mes
résultats = pas à la même hauteur, pas le même dégagement, ni les mêmes longueurs de câbles,etc.
L'antenne A, avec un ampli, branchée sur le sdr rtl de base et l'antenne B
sans ampli, branchée sur le rtl Flight Aware.
le câble coaxiale ( power supply + injecteur) pour un prix équivalent à la moyenne des sdr rtl.
L'alimentation se fait à l'interne à même le sdr, via la connexion USB.
Il est préférable que l'ampli LNA soit placé le plus près de l'antenne vs le sdr, mais la chose
est plus délicate à réaliser techniquement.
Ayant les deux type d'installations, je peux dire que la différence entre les deux, dans mon
cas, est essentiellement de 2 à 4 avions de moins en mode ADS-B, ce qui rejoint essentiellement
la première évaluation à date:
http://www.rtl-sdr.com/review-flightawa ... sitioning/
J'ai du utiliser deux antennes différentes, dont une improvisée (B), ce qui fausse certainement mes
résultats = pas à la même hauteur, pas le même dégagement, ni les mêmes longueurs de câbles,etc.
L'antenne A, avec un ampli, branchée sur le sdr rtl de base et l'antenne B
sans ampli, branchée sur le rtl Flight Aware.
Dernière modification par Zoulou Whisky le 30 avr. 2016, 00:53, modifié 16 fois.