La référence en scanning au Québec 


  • Antenne INMARSAT

  • Discussion sur les antennes ainsi que vos divers projets en radiocommunication.
Discussion sur les antennes ainsi que vos divers projets en radiocommunication.
 #90034  par papou
 28 mars 2010, 06:46
hello
je suis tombé sur une page ou il parait que l'on peut ecouter inmarsat sans parabole, avec juste une yagi et un ampli.Qu'en pensez vous ? image jointe. (vu sur uhf-satcom.com)
francis
Pièces jointes
9eleyagi.jpg
9eleyagi.jpg (38.74Kio)Consulté 2267 fois
 #90473  par papou
 21 avr. 2010, 08:59
hello zoulou whisky !
je vois que tu continue tes essais c'est tres bien. tu a donc essayé l'helice sans parabole mais le sens de rotation est mauvais dans ce cas non ?a moins que tu ait inversé le sens de rotation des spires ? tu pointe le sat juste avec la tete helice et son reflecteur alors ? j'ai jamais essayé comme ça faudra que je teste a l'occasion.Je n'ai pas encore fait l'antenne omni pour l'aero par manque de temps mais ça viendra. Dommage qu'on ne peut envoyer de gros fichier sinon je t'aurais envoyé le prog que j'ai pour decoder au moins en tdma sur inmarsat.Inmarsat decoder est dispo en version finale et est a 100 euros, mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup d'investir dedans....sinon j'ai terminé ma eggbeater pour les sat meteo noaa et ça marche bien finalement.Pour l'instant je l'ai mise dans mon grenier mais je pense qu'à l'exterieur j'aurais de meilleurs resultats encore.Je lui ai mis un petit preampli 137mhz de 24db.
voila pour les news...
a bientot
francis
:D
 #90491  par papou
 22 avr. 2010, 12:57
hello zoulou whisky
en ce qui concerne le tdma ce sont des messages texte en clair genre instructions aux navires, mails personnels, bulletins infos, messages entre bateaux etc...en différentes langues et bien sur en français aussi.Je me cale sur sat 3f2, frequences 1539,995 usb et apres avoir calé le signal sur mon prog je sors tous les messages texte qui passent.Il y a plusieurs frequences possibles et ça dépend du sat aussi.Je peux decoder aussi du tdm je crois que c'est les positions des bateaux mais pas sur...j'ai pas trop essayé en tdm.
Si tu veux je te mettrai une copie d'écran de messages que je reçois.
Je te met un lien qui me laisse perplexe.....reception inmarsat avec une mini antenne patch genre gps mais modifié pour inmarsat.Tu me dira ce que tu en pense....
http://www.gazuki.co.uk/lband.htm
a bientot
Francis
:D
ps: peux tu m'en dire plus sur cette antenne log periodique ? plans de construction bienvenus !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7