La référence en scanning au Québec 


  • ADS-B ou Radar aéronautique

  • Discussion sur les antennes ainsi que vos divers projets en radiocommunication.
Discussion sur les antennes ainsi que vos divers projets en radiocommunication.
 #90136  par fredot
 02 avr. 2010, 17:04
Effectivement ZW, c'est serré.

En passant, je crois que ta signature contient quelques lignes en trop, tous tes messages datant des 3 dernier jours (environ) comportent beaucoup de linges vides dans le bas.

73
 #90153  par papou
 04 avr. 2010, 00:11
hello !
ok zoulou whisky merci beaucoup pour les détails et images de l'antenne.Je vais en faire une aussi et je te dirai ce que ça donne apres les tests.
a bientot
Francis
:D
 #93072  par Ancien membre IS
 06 oct. 2010, 06:42
Bonjour,

J'ai lu avec intérêt la description de votre antenne ADS-B sur le forum; je suis en train d'en réaliser une pour essais. Sur un site portugais, il y a pratiquement la même avec les mêmes longueurs de brins, simplement les spires de couplage entre les brins sont différentes. L'auteur portugais dit qu'il a de meilleurs résultats qu'avec le brin 5dB de Kinétics.

J'ai moi-même réalisé trois antennes pour l'ADS-B:

- Une yagi 15 éléments,

- une Franklin qui est une colinéaire comportant quatre demi-ondes,

- Une antenne active, qui consiste en un dipôle 1090, un ampli satellite comme vous, et 35 m de câble TV ordinaire avec les mêmes résultats que l'antenne d'origine, mais avec l'avantage de pouvoir mettre l'antenne loin du récepteur sans perte de signal.

La présence de courant dans votre antenne, ne présente aucun inconvénient si les brins sont isolés de la masse ce qui est le cas chez vous, et avec le dipôle "actif". il faut donc uniquement un injecteur de courant (13 à 18 volts cc) pour alimenter l'ampli. A éviter avec un "trombone" ou une "franklin, car ... court-cicuit !

Les descriptions détaillées des antennes se trouvent sur le site du yahoogroupe PlanePlotter-ModeS

http://fr.groups.yahoo.com/group/PlanePlotter-ModeS/

(Ecoute aéro, Mode ADS-B, Antennes, trucs et astuces, Logiciels PlanePlotter, BaseStation, RadarBox, etc.)

Cordialement

Rolwer
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8