La référence en scanning au Québec 


  • Logperiodic maison

  • Discussion sur les antennes ainsi que vos divers projets en radiocommunication.
Discussion sur les antennes ainsi que vos divers projets en radiocommunication.
 #77566  par Zoulou Whisky
 18 déc. 2008, 07:08
Voilà mon nouveau projet concrétisé, une antenne du type "Logperiodic" :

directionnelle, gain (6 @ 8db ?), large bande (100-1000Mhz)

Je n'ai pas encore eu le temps d'en faire l'essai de façon poussée, mais je peux confirmer son effet directif sur 162.550Mhz alors qu'avec ma Bicône je captais Rimouski dans le bruit avec le son de Chicoutimi très très faiblement entre deux phrases, je reçois maintenant Chicoutimi de façon confortable avec l'antenne Log alors que c'est Riki qui produit un tout petit bruit audio.

J'ai bien hâte de l'essayer avec VE2RCC des Monts Vallins sur 147.120Mhz alors que la Bicône me donnais une barre sur mon "S" mètre. Je vais pouvoir suivre les QSO de la madame qui s'obstine à toujours vouloir parler en anglais (avec un gros accent) avec tout le monde :0)

Je capte assez bien aussi les fréq du Renir de chicoutimi sur 154.385 et 152.915Mhz, alors qu'avec la bicône le signal est pratiquement noyé dans le bruit...

Merde, ça veut dire que je vais devoir m'acheter un scan numérique!

Pas mal pour un investissement de 14.31$ (taxes incluses), heureusement que j'aurai économisé sur l'antenne :)
 #77567  par VE2ZPS
 18 déc. 2008, 07:16
Cher ZW,

Dans ton autre intervention tu parles de ton nouveau "QTH" ?
As-tu un transceiver HF ?
 #77570  par VE2ZPS
 18 déc. 2008, 07:26
Ah désolé - avec la mention "QTH" je n'étais plus trop certain; et comme Il y a certains Radioamateurs qui demeurent "anonymes" ici alors je me devais de demander.

Pourquoi ?
Parceque le cas échéant un contact sur HF aurait été TRÈS intéressant.

Je m'excuse, comme il y avait doute, je me devais de demander...
 #77601  par mrscanner2
 19 déc. 2008, 07:31
Allo

est-ce possible d'avoir le plan de ton antenne? j'aimerais m'en faire une aussi. Ma diamond discone ne me donne pas les résultats souhaiter.

Merci

Mrscanner2
 #77603  par VE2ZPS
 19 déc. 2008, 07:43
6 ou 7 postes sur 166.620 MHz avec des tones différents à partir de chez vous ?
Aurais-tu la gentillesse extrême de préciser un peu les localisations SVP;
ça commence à m'intriguer sérieusement ton antenne ...

Lorsque j'en capte 2-4 sur une fréquence dans un rayon de ± 100-125 Km de Montréal, je me compte déjà chanceux. ET j'assume (mais je peux me tromper) que dans ton coin, les distances relatives doivent être significativement supérieures pour capter 6-7 postes à tonalités différentes sur la même fréquence. (d'où mon vif intérêt d'en savoir un peu plus i.e. quels 6-7 postes sur 166.620 MHz que tu captes).

Note: ne donnes pas tes plans immédiatement SVP;
laisses-moi le temps de rejoindre mon expert en IP :0)