La référence en scanning au Québec 


  • Antenne pour scanner en 2023 qu'est ce qui est bien ?

  • Discussion sur les antennes ainsi que vos divers projets en radiocommunication.
Discussion sur les antennes ainsi que vos divers projets en radiocommunication.
 #112230  par G225
 17 févr. 2023, 01:34
Salut, je cherche une bonne antenne qui sera stable mais que déplacerai au besoin si je vais dehors ou dans l'atelier. Pour mettre à l'extérieur comme à l'intérieur.

Majoritairement 400 - 700 -800 mais peut-être un peu dans les 100.

Je regarde chez "A" mais je ne vois plus la Diamond RH77 ou SRH77 à vendre. Je sais que c'est une mobile mais qui fonctionne probablement aussi sur une rallonge aussi à la fenêtre.

Merci de me donner votre avis et vos expériences.

Je suis dans Saint-Jean-sur-Richelieu et je veux essayer de capter le plus de choses possible. Je n'ai pas de préférence comme tel. Mon défi est le SIMM qui en arrache avec mon setup actuel d'antenne de télévision homemade. Fonctionne bien pour beaucoup de fréquence mais je cherche plus performant.
 #112357  par simonetlise1553
 22 mai 2023, 09:00
bonjour

De st-jean, si tu veut bien capter les systeme de mtl. je conseil un antenne de base. Soit une multi bande ou une antenne pour le 700/800 mhz. moi j'utilise des commercial selon les bande radio et scanner qui y sont brancher. mon amis a une yagi 5 élément pour sim mtl pointé vers montréal. sa marche bien. seul chose est que l antenne est directionnel et reserver au sim.

bonne reception.
 #112371  par G225
 23 mai 2023, 02:03
Ok, au chalet j'utilise une CM-4228 de télévision avec un diviseur amplifier et cela donne de bon résultat mais aussi directionnel je trouve.

Chez moi, je suis plus limité le pourquoi je tente de me trouver une bonne antenne avec un bon gain dans le 140, 400 et 700/800.

Évidement une antenne dédié à la plage est idéal mais une qui serait pas pire comme base général cela se fait ?