La référence en scanning au Québec 

• ADS-B ou Radar aéronautique

• Discussion sur les antennes ainsi que vos divers projets en radiocommunication.
Discussion sur les antennes ainsi que vos divers projets en radiocommunication.
 #111777  par Zoulou Whisky
 23 mars 2022, 21:44
J'ai profité d'un petit 15 minutes en PM en cette journée qui commençait a ressembler au printemps, même si les
prévisions météo nous donnent de la neige pour les 4 prochains jours ... , pour ré installer une ancienne antenne
avec un ampli LNA au milieu du coax + plus un filtre 1090 Mhz avant le SDR et les résultats étaient quand mêmes bons, avec des captations au-delà de Sept-Îles et au Nord près de Chutes des passes ...

Cet ingénieur est un vrai passionné d'antennes et comme par hasard ... je tombe sur ce message :

https://twitter.com/ibelings/status/150 ... 39/photo/2

J'aimerai bien pouvoir arriver à concevoir une antenne à 4 branches = aux 4 points cardinaux, pour les combiner de manière optimale, non pas comme une omni directionnelle , mais comme 4 directionnels qui seraient phasées pour
aller chercher le maximum dans chaque direction.

Il y a des barrières physiques relatives a la topographie du terrain qui sont certes incontournables, au Sud dans mon
cas avec les Appalaches qui me coupent d'une bonne partie du NB (Nouvelle-Écosse ?) et du Nord-Est des USA ...

:(
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8