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  • Discussion sur les antennes ainsi que vos divers projets en radiocommunication.
Discussion sur les antennes ainsi que vos divers projets en radiocommunication.
 #109256  par Zoulou Whisky
 27 mai 2018, 19:46
Ca fait des mois que mon antenne ADS-B amplifiée était remisée et a mon retour du boulot tôt ce matin
j'ai été surpris et ravis d'avoir capté le vol UAL83 a la limite de l'écran = 300 milles nautiques, soit tout près
de la frontière du Labrador !

Un record avec mon installation il me semble.

8-)

C'était particulièrement intéressant de voir les trainées de vapeur d'eau avec le soleil levant.

Celles du CHH7962 au départ de New-York en direction du centre de la Chine une bonne trentaine de minutes avant l'autre, se sont étirées jusqu'à la ligne d'horizon.

Il est possible de suivre le vol en reprise ici:

https://www.radarbox24.com/data/flights/ua83#803019628

Dommage que la topographie du terrain ne me donne pas une fenêtre aussi large dans toutes les
directions.
Pièces jointes
UAL83.png
UAL83.png (421.21 Kio) Consulté 611 fois
UAL83 300 MN.png
UAL83 300 MN.png (107.2 Kio) Consulté 611 fois
 #109323  par Zoulou Whisky
 27 juin 2018, 23:54
Magnifique soirée d'été, alors que j'observe les trajectoires des avions dans le ciel de la nuit de par
leur trainées éclairées par la pleine lune + leur feux de position et voila que je remarque un appareil
qui sort du lot de par sa trajectoire et son allure...

AE07B7 - CLEAN 12

Rien sur les sites de suivis civils habituels, mais je réussi a glaner l'info via mon radar, mais sans position.

Mes recherches me donnent possiblement un KC 135 = un avion citerne pour alimenter les appareils en vol
mais possiblement aussi un bombardier B 52...

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... VdrZ1zig-0

Avec le call sign, la trajectoire = franc Nord (en visuel), l'apparence d'un fuselage plus effilé (en visuel), je penche pour le bombardier stratégique en transit vers le pacifique, via le pôle Nord...

Je distingue vraiment un appareil inhabituel de par la dimension de son fuselage, vs son envergure.

:geek:

Les américains peuvent certainement se permettre de taponner avec les codes de l'OACI pour confondre les observateurs, mais ils oublient facilement de manifester leur arrogance a travers leurs indicatifs, c'est comme plus fort qu'eux... !

CLEAN 12 ...

:twisted:

Edit: Je me souviens très bien des trainés très noires et des vols plus bas en direction Nord-Sud vers les bases
du Nord-Est des USA lors de la première guerre d'Irak a l'heure du coucher du soleil durant le mois d'été.

Un appareil transportant une arme nucléaire qui s'écrase, ou qui doit la larguer = Broken Arrow

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_m ... _accidents


November 10, 1950 – Rivière-du-Loup, Québec, Canada – Non-nuclear detonation of an atomic bomb

Il y eut un de ces cas au-dessus du fleuve St-Laurent près de Rivière -du-loup (Notre-Dame-du-Portage) au large des îles Pélerins dans les années 50 quand un bombardier aurait largué une bombe atomique en vol en raison d'une situation d'urgence (risque évident de crash) au milieu du fleuve, mais ça n'est pas clair si la chose a été récupérée ou si il y a eu des tentatives en ce sens...Des versions semblent dires que la chose aurait été détonnée une fois larguée !!

:shock:

Un incident similaire survenu en Alaska a inspiré plusieurs scénarios de filmes, surtout en raison de la
proximité de la russie...
Dernière modification par Zoulou Whisky le 18 juil. 2018, 21:55, modifié 4 fois.
 #109331  par lucien
 03 juil. 2018, 23:45
Pour les B-52 , les bases utilisés sont Diego Garcia ( océan Indien ) et Guam ( Pacifique ) . Maintenant la base principale coté US est en Louisiane (peut-être encore Minot Dakota du nord si on a besoin ) . Dans le temps il y avait Loring ( Maine ) pas loin de chez vous Zoulou Whisky . Mettons que ça chauffe un peu dans Pacifique et Donald n `est pas content . C `est pas des Justin Trudeau là-bas .
 #109332  par Zoulou Whisky
 04 juil. 2018, 22:27
Effectivement, la base du Maine a été fermée, certainement en raison de sa vulnérabilité
aux sous-marins ennemis, étant donné sa proximité avec l'océan.

Selon mes observations passées avec les vols commerciaux et la position visuelle de l'appareil en question
il devait avoir été en transit Sud-Nord, entre les villes de Trois-Rivières et Québec, dans une course franc Nord…

Il existe possiblement une directive pour voler de nuit et ou dans des conditions qui limites ou rendent
impossible le repérage optique ?

Bons nombre de satellites espions (militaires…) sont détectés et repérés de cette manière, tout comme
le font de nombreux gouvernements et d'agences, ainsi que par plusieurs autres moyens passifs et actifs…

Le ciel est plus vaste et profond que la terre !

:twisted:
 #109351  par Zoulou Whisky
 18 juil. 2018, 21:34
Plus qu'une coincidence… je tombe sur le sujet de ce fameux blog:

http://signal-monitoring.blogspot.com/2 ... uerre.html

Dans la nuit du 27 juin, les forces nucléaires américaines ont organisé un exercice militaire sur un éventuel déclenchement d'une guerre nucléaire.

https://fr.sputniknews.com/internationa ... eaire-usa/

… et je me dis que je n'avais pas rêvé lors de mon observation citée plus haut !

https://www.infoscan.org/forum/viewtopi ... 51#p109323

27 Juin 2018, 23:54

Magnifique soirée d'été, alors que j'observe les trajectoires des avions dans le ciel de la nuit de par
leur trainées éclairées par la pleine lune + leur feux de position et voila que je remarque un appareil
qui sort du lot de par sa trajectoire et son allure...


8-)

http://paineairport.com/sounds/doom61.mp3

Certainement pas un ordre du clown orange... !!

:roll:

Docu-reportage complet :

http://www.thedrive.com/the-war-zone/21 ... last-night

:twisted:

Les systèmes nucléaires russes seraient contrôlés, ultimement en cas d'attaque massive rendant inopérante
la chaîne de commandement humaine, par des systèmes automatisés informatiques qui lanceraient une riposte
qui signifierait la fin de l'humanité dite évoluée… DOOMS DAY

+

https://www.cbc.ca/news/thenational/b-5 ... -1.4446708
 #109743  par Zoulou Whisky
 19 févr. 2019, 00:49
Un très rare et intéressant documentaire sur certains aspects de la force de frappe nucléaire des USA :

https://www.youtube.com/watch?v=IZXUC-nnDIc

C'est a souhaiter que quelqu'un ait débranché les fils des boutons poussoirs du fou de la maison blanche !

8-)
 #109849  par Zoulou Whisky
 14 avr. 2019, 23:15
Quand la technologie est entre bonnes mains, ça donne des choses positives, comme cette initiative pour
faire la chasse aux dictateurs :

https://twitter.com/GVA_Watcher

Docu. de la télé suisse :

https://www.youtube.com/watch?v=FequAfnkAbo

Accessible a tous :

https://www.rtl-sdr.com/tracking-dictat ... ds-b-data/

Un vrai outil pour la progression de la démocratie !

Le tout a été relayé a qui de droit...

https://ici.radio-canada.ca/infoman/

8-)
 #109867  par Aspidistra
 22 avr. 2019, 19:18
Merci de poster tous les vidéos.

Je me demandais justement s'il ne serait pas possible de faire un filtrage inverse de ce qu'il se fait actuellement par Flightaware ... etc C'est à dire éliminer tout les avions commerciaux et seulement suivre celles qui sont intéressante. Je sais que ça se fait avec les filtres sur Adsbexchange, mais je me demandais si ça serait possible de filtrer à partir du récepteur directement. Mais d'après Emmanuel Freudenthal de GVA_Watcher, il semblerait que le processus serait assez complexe.
 #109869  par Zoulou Whisky
 22 avr. 2019, 22:01
Malheureusement, c'est que plusieurs sites de suivi des vols ne donnent justement pas les infos habituelles a la
demande de certaines compagnies ou propriétaires d'appareils.

Il faut donc se fier a la couverture de sa propre station et déduire le reste...

Une grosse job de bras, car il serait possible de connaître la destination d'un vol capté ici, via une station a proximité
du lieu d'arrivée.

Il existe peut-être un réseau semblable opéré par des individus, mais ça demande une grande coordination et un
partage de données importantes.

Les avions d'affaire (jet privés) vols souvent a 40,000 pieds et + ce qui donne un indice pour des transports plus mystérieux, comme tous ces vols nolisés par la CIA en direction de la fameuse prison militaire US a Cuba a une certaine époque.

Les sites des photographes d'aviation sont aussi un excellent complément d'information quand on cherche un
appareil selon ses lettres d'appel vs les aéroports fréquentés. Il est alors possible de corroborer des dates avec
l'observation d'un vol, ce qui est très utile pour déduire les habitudes de vol, les routes suivies et la fréquence de fréquentation des aéroports et aérodromes.

Un loisir en lui-même que cette traque aux oiseaux de malheurs qui transportent des choses et des personnes qu'il
ne vaut mieux pas fréquenter, même de loin, mais qu'il faudrait garder a l'oeil et a l'esprit d'avantage.

:twisted:
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