Voilà des années que je confectionne des plans pour mes scans. Auparavant, lorsqu'il n'y avait pas de texte associé à la fréquence, il devenait logique d'avoir un plan abrégé pour ne pas s?embrouiller, surtout quand tu utilises de nombreux récepteurs contenant dans chacun d?eux, des centaines de fréquences.
Avec la mémoire dynamique des récepteurs d?aujourd?hui, il est plus simple de créer une programmation personnalisée. Voici le plan actuel de mon 396.
J?ai divisé ça en trois grandes parties:
1- Les systèmes avec une clé rapide (la feuille qui est attaché à ce message)
2- Les systèmes qui n?ont pas de clé rapide (non visible ici)
3- Les systèmes éloignés qui ne sont pas programmés dans mon scan (non visible ici)
Comme je suis souvent sur la route, il était important pour moi de bien contrôler mon récepteur dans mon auto en le manipulant le moins possible. C?est ainsi que depuis quelques années, j?ai élaboré un mode ?région? qui est divisé en deux temps. Ce fut donc la base de ma programmation actuelle:
1- un ordre logique pour les clés rapide
2- un ordre logique pour les groupes
Ainsi, je dois me souvenir uniquement de ces deux points. En entrant dans une zone, j?active la région où je suis et je désactive celle que je viens de quitter. Une fois la zone activée, je me concentre uniquement sur mes groupes.
Pour Montréal, c?est un peu plus développé. Bien que j?ai employé la même structure qu?on aperçoit pour les régions, j?ai quand même dû ajouter 36 systèmes séparés (Grand Montréal) ce qui m?aide à mieux suivre certains services distincts (exemple, Parc Jean-Drapeau).
J'ai une feuille plastifiée dans mon sac et une copie dans mon laptop. Ainsi, il est facile de faire des changements en cours de route, peu importe où je suis.
La mémoire de mon scan est à 75% utiliée.