La référence en scanning au Québec 


  • Comment avez-vous programmé votre appareil ?

  • Comment programmer son scanner avec un logiciel ou à la main.
Comment programmer son scanner avec un logiciel ou à la main.
 #82775  par VE2ZPS
 18 mai 2009, 16:21
Bonsoir Canada411,

Très belle programmation, je vois que tu es un amateur de la A et de la B
(positions 10 et 11)

Comme ton appareil en est un de "base" évidemment, l'unité doit être relativement près pour la capter en simplex. Ici j'en ai beaucoup étant très près des Grands axes routiers.
Est-ce que tu captes souvent des transmissions sur ces 2 fréquences ?
 #82776  par canada411
 18 mai 2009, 17:02
mon appareil est un pro-2023 de Realistic(ou Radio Shack, c'est le meme appareil dans les 2 cas) et il n'est pas jeune non plus, donc oui il est probablement tres "de base" comparé aux votres


pour les frequences, c'est rare que je capte autres que la tour de controle (118.650) mais ca arrive de capter quelques autres frequences desfois, je capte d'autres bandes, faut dire que je suis dans un sous sol, quand je monte en haut et que m'installe, je capte un peu plus de choses

tu a un truc pour capter plus?
 #82777  par VE2ZPS
 18 mai 2009, 17:12
Originalement écris par canada411 le 2009-05-18 9:02 PM
mon appareil est un pro-2023 de Realistic(ou Radio Shack, c'est le meme appareil dans les 2 cas) et il n'est pas jeune non plus, donc oui il est probablement tres "de base" comparé aux votres
Oui j'avais vu ton autre intervention (pour le modèle) mais je crois qu'il y a malentendu, je dis de "base" parceque c'est un appareil qui est normalement utilisé à la maison (vs un portatif et/ou mobile) et non pas pour ses spécifications.

Je faisais allusion aux fréquences A et B (en simplex) de la SQ.
 #82778  par canada411
 18 mai 2009, 17:21
c'est un appareil de table devant etre branché dans une prise de courant, pas de possibilité de mettre des batteries

mais en quoi ca affecte le fait de pouvoir les capter ou non

je capte soudainement de plus en plus le ministere des transport (172.650)
 #82779  par VE2ZPS
 18 mai 2009, 17:25
Originalement écris par canada411 le 2009-05-18 9:21 PM
mais en quoi ca affecte le fait de pouvoir les capter ou non
Parceque contrairement à tes autres fréquences, il s'agît de Radiocommunication en simplex (sans l'usage d'une répétitrice) donc l'émetteur doit être à proximité relative pour que tu le captes.

Donc comme toi tu es fixe, il faut que le véhicule de la SQ soit relativement près de chez toi lorsqu'il transmet pour que tu puisses le capter sur ces 2 fréquences (2-3 km peut-être même moins avec une antenne télescopique à l'intérieur). Et comme ces fréquences occupent 10% de ta mémoire disponible, c'est la raison pourquoi je te demandais si tu captais souvent sur celles-ci.
(c'est surprenant même de voir les Simplex A et B mais aucune fréquence "standard" de la SQ).

Aucun problème, oublies ceci SVP ...

Bonne Écoute !!!