La référence en scanning au Québec 


  • Les accents dans le ''Database'' de RadioReference/Uniden

  • Comment programmer son scanner avec un logiciel ou à la main.
Comment programmer son scanner avec un logiciel ou à la main.
 #112234  par VA2 SLP
 18 févr. 2023, 16:41
Salut la gang!

Dans ce Database, la Ville de Lévis par exemple est convertit: Ville de L*vis dans Sentinel puisque l'accent n'est pas reconnue. Le problème est que je ne trouve pas la ville de Lévis lorsque je scan (SDS200)...Je me pose donc la question: Serait-il possible que les système ayant un nom français avec un accent soient exclus et que le scanner ne les reconnaissent pas?
 #112238  par oggy
 19 févr. 2023, 08:20
C'est absolument ça. Les scanners sont fabriqués pour la langue anglaise et ne reconnaissent pas les caractères accentués français. Donc même avec un logiciel de programmation (comme ARC PRO) il ne faut jamais mettre des caractères accentués. On ignore les accents, trémas etc....

Pire encore : pour le logiciel Sentinel, avec certains ordinateurs il faut changer la langue de Windows et la mettre en anglais pour pouvoir updater un scanner. Ça m'est déjà arrivé.
 #112239  par VA2 SLP
 19 févr. 2023, 14:59
Merci oggy,

C'est malheureux qu'on ne puisse corriger cette base de donnée avec Sentinel. On est obligé de recréer un système via une liste de favoris alors que le problème pourrait être corrigé à la source dans la base de donnée de Radioreference...

De mon côté, mon ordi est déjà en anglais alors je n'ai pas eu les défis que tu mentionnes...